Bundesliga (J2) : Flick félicite Hoffenheim, tombeur du Bayern après 32 matchs sans défaite

Bundesliga (J2) : Flick félicite Hoffenheim, tombeur du Bayern après 32 matchs sans défaite©Media365

Marie Mahé : publié le lundi 28 septembre 2020 à 11h20

Ce dimanche, le Bayern Munich a enregistré sa première défaite en compétition officielle depuis le 7 décembre dernier. En conférence de presse, Hans-Dieter Flick a félicité Hoffenheim, qui s'est imposé 4-1.



Petit événement sur la planète football. Ce dimanche, dans le cadre de la 2eme journée de Bundesliga, le Bayern Munich s'est incliné, et même plutôt lourdement, sur la pelouse d'Hoffenheim (4-1). Les buteurs sont le milieu de terrain allemand Dennis Geiger (16eme), le milieu de terrain israélien Munas Dabbur (24eme), et l'attaquant croate Andrej Kramaric, auteur d'un doublé (77eme, 90eme+2 sp) d'un côté et le défenseur allemand Joshua Kimmich (36eme) de l'autre. Un événement dans la mesure où le club bavarois n'avait plus connu la moindre défaite, en compétition officielle, depuis le 7 décembre dernier. Ce jour-là, à l'occasion de la 14eme journée du championnat d'Allemagne, c'est le Borussia Mönchengladbach qui avait alors eu le dernier mot, face aux Bavarois (2-1). Une invincibilité particulièrement impressionnante qui a donc fini par prendre fin.

Flick : « Nous avons eu du mal à nous exprimer sur le plan offensif »

En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur du Bayern Munich, à savoir Hans-Dieter Flick, a surtout préféré rendre hommage à son bourreau d'un jour : « Tout d'abord, je dois faire un énorme compliment à Hoffenheim. Ils ont fait un match incroyable. Alors félicitations à l'équipe mais aussi à Sebastian Hoeness, il a très bien préparé son équipe. Ils ont très bien défendu, ils ne nous ont pas laissé beaucoup d'espaces et nous avons eu du mal à nous exprimer sur le plan offensif. Je ne dirais pas que c'était à cause de la fatigue. Surtout en première mi-temps, je pense que nous avons dominé. Mais nous n'avons pas été capables d'obtenir des occasions franches et de marquer. Nous n'avons pas joué avec autant d'intensité que d'habitude. Et c'est pourquoi je dois féliciter Hoffenheim. Nous devons nous remettre de cette défaite et nous concentrer sur le prochain match. » Un prochain match qui interviendra dès ce mercredi (20h30), contre le Borussia Dortmund, à l'occasion de la Supercoupe d'Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.