Bundesliga (J15) - Flick : " Nous avions imaginé une fin différente à ce match "

Bundesliga (J15) - Flick : " Nous avions imaginé une fin différente à ce match "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 09 janvier 2021 à 12h00

Après la défaite du Bayern Munich sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (3-2), ce vendredi soir, Hans-Dieter Flick ne pouvait avoir que des regrets.



Le Bayern Munich a chuté. Ce vendredi soir, en ouverture de la 15eme journée de Bundesliga, le club bavarois s'est incliné sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, du côté du Borussia-Park (3-2). Pourtant, après 26 minutes de jeu, ce sont bien les visiteurs qui menaient alors 0-2, grâce à deux buts inscrits en seulement six petites minutes de jeu. Le premier par l'intermédiaire de l'attaquant polonais Robert Lewandowski (32 ans), sur penalty, à la 20eme minute de jeu. Puis, à la 26eme minute de jeu, c'est le milieu de terrain allemand Leon Goretzka (25 ans), parfaitement bien servi par le milieu de terrain allemand Leroy Sané (24 ans), qui a ensuite doublé la mise pour les siens. Le Borussia Mönchengladbach n'avait pas dit son dernier mot et à la pause, le club avait même déjà égalisé. Le tout grâce à un doublé, aux 36eme et 45eme minutes de jeu, du milieu de terrain allemand Jonas Hofmann (28 ans), à chaque fois bien trouvé par le milieu de terrain allemand Lars Stindl (32 ans).

Flick : « Nous avons dominé le match »

Juste après le retour des vestiaires, soit à la 49eme minute de jeu plus précisément, le milieu de terrain allemand Jonas Hofmann (28 ans) s'est, cette fois, mué en passeur décisif, pour le milieu de terrain allemand Florian Neuhaus (23 ans). En conférence de presse d'après-match, Hans-Dieter Flick, l'entraîneur du Bayern Munich, ne pouvait être que fataliste : « Je pense que mon équipe a montré, surtout dans les trente premières minutes, qu'elle voulait obtenir ces trois points. Nous avons dominé le match, mais Gladbach a très bien réagi. Ils nous ont laissé peu d'espaces, donc ce n'était pas un match avec beaucoup d'actions dans la surface. Nous avons pris l'avantage grâce à un penalty, puis nous avons mené 2-0 après l'incroyable tir de Leon Goretzka. Après cela, nous avions évidemment imaginé une fin différente à ce match, mais au final, nous avons perdu le ballon inutilement à trois reprises et nos adversaires nous ont punis de manière brutalement efficace. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.