Bundesliga (J11) - Flick : " Coman, l'un des meilleurs à son poste "

Bundesliga (J11) - Flick : " Coman, l'un des meilleurs à son poste "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 12 décembre 2020 à 16h00

En conférence de presse, Hans-Dieter Flick, l'entraîneur du Bayern Munich, a tenu à mettre en avant la très bonne forme du moment du Français Kingsley Coman.



Il est véritablement l'un des hommes en forme de ce début de saison, du côté du Bayern Munich. En effet, le milieu gauche international français Kingsley Coman, aujourd'hui âgé de 24 ans, et arrivé au sein du club bavarois en 2015, continue de soigner ses statistiques. En Ligue des Champions, par exemple, le Français a terminé la phase de poules en tant que meilleur buteur de sa formation, avec un total de trois buts inscrits, tout comme son coéquipier, à savoir l'avant-centre international polonais Robert Lewandowski (32 ans), mais la différence avec lui, c'est que Coman a également délivré deux passes décisives. Ce samedi (18h30), à l'occasion de la 11eme journée de Bundesliga, le Bayern Munich se déplace sur la pelouse de l'Union Berlin. Dans le championnat d'Allemagne, depuis le début de cette saison 2020-21, l'international français présente déjà de belles statistiques à titre personnel.

Flick : « Coman bénéficie actuellement d'une excellente forme physique »

En effet, il en est ainsi déjà à deux buts inscrits pour également et surtout cinq passes décisives délivrées. Un véritable apport pour l'équipe que Hans-Dieter Flick n'a d'ailleurs pas hésité à mettre en avant. Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, dans des images partagées par FCB.tv, l'entraîneur du Bayern Munich a ainsi notamment déclaré, à propos de son protégé : « Je crois que la chose la plus importante, c'est qu'il [Kingsley Coman] a confiance en son corps. Pour lui, c'est extrêmement important. Il a aussi confiance en ses capacités et en ses forces. Il bénéficie actuellement d'une excellente forme physique. Il fait beaucoup de travail en défense, il va presser l'adversaire dès que nous avons perdu le ballon. Il fait ce que nous voulons voir, ce qui correspond à notre idée du football. Pour l'instant, il est impliqué sur beaucoup de buts. Il a marqué et il a délivré beaucoup de passes décisives. C'est ce que nous voulons voir chez un ailier. C'est pourquoi il est l'un des meilleurs à son poste. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.