Bundesliga (J10) - Flick : " En ce moment, Coman est celui qui se distingue, qui marque "

Bundesliga (J10) - Flick : " En ce moment, Coman est celui qui se distingue, qui marque "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 06 décembre 2020 à 11h20

Ce samedi soir, contre le RB Leipzig (3-3), le Français Kingsley Coman a délivré trois passes décisives. Une prestation qui a forcément fait réagir Hans-Dieter Flick, son entraîneur au Bayern Munich.



Le Bayern Munich n'est pas passé loin de la correctionnelle. Finalement, ce samedi soir, dans le cadre de la 10eme journée de Bundesliga, le club bavarois, leader du classement du championnat d'Allemagne, est parvenu à arracher le point du match nul (3-3), contre son dauphin, à savoir le RB Leipzig. Pourtant, le Bayern a été mené à deux reprises, avant donc de finir par égaliser définitivement. Du côté des visiteurs, les buts ont été inscrits par le milieu de terrain français Christopher Nkunku, parfaitement trouvé par l'attaquant suédois Emil Forsberg (19eme), par l'attaquant néerlandais Justin Kluivert, sur un service du milieu de terrain malien Amadou Haidara (36eme) et par l'attaquant suédois Emil Forsberg, bien servi par le défenseur espagnol Angelino (48eme). Chez les locaux, les heureux buteurs ont été le milieu de terrain anglais Jamal Musiala (30eme), entré en jeu seulement cinq petites minutes plus tôt à la place du milieu de terrain espagnol Javi Martinez (25eme), et l'attaquant allemand Thomas Müller, auteur donc d'un doublé (34eme, 75eme).

Coman en est désormais à cinq passes décisives cette saison en Bundesliga

Mais ces deux joueurs auraient peut-être pas réussi à sauver les leurs, sans un homme en particulier. En effet, durant cette rencontre particulièrement impressionnante et donc prolifique, l'attaquant français Kingsley Coman a délivré les trois passes décisives, portant ainsi du même coup son total à cinq, cette saison en Bundesliga, pour également deux buts inscrits. A l'issue de cette rencontre, Hans-Dieter Flick est passé par la traditionnelle conférence de presse d'après-match. Dans des propos partagés par FCB.TV, l'entraîneur du Bayern Munich est ainsi notamment revenu sur la prestation du jour du Tricolore : « En prenant en compte Leroy Sané, je dois dire que sur les ailes, on a quatre joueurs, quatre ailiers qui sont d'une très grande qualité. En ce moment, je dois dire que Kingsley Coman est celui qui se distingue, qui marque, qui est toujours capable de marquer, qui a une bonne vision. Il a fait un bon match, et c'est le niveau que j'attends de la part de tous mes joueurs. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.