Bundesliga - Bayern Munich : Jupp Heynckes est confiant, pour lui le foot n'a pas changé en quatre ans

Bundesliga - Bayern Munich : Jupp Heynckes est confiant, pour lui le foot n'a pas changé en quatre ans©Media365

Rédaction , publié le lundi 09 octobre 2017 à 12h52

Présenté officiellement ce lundi, Jupp Heynckes a tenu à rassurer les sceptiques sur son retour au Bayern Munich. Même après un break de quatre ans, l'entraîneur de 72 ans s'estime prêt pour ce nouveau défi.

Quatre ans après avoir laissé sa place sur le banc du Bayern Munich à Pep Guardiola, Jupp Heynckes est de retour au sein de la maison bavaroise. Pour relancer un club en difficulté sportivement depuis le début de la saison, les dirigeants du Bayern ont décidé de licencier Carlo Ancelotti après la lourde défaite concédée à Paris en Ligue des Champions (3-0). Et si les noms de Thomas Tuchel, Luis Enrique et Julian Nagelsmann ont circulé, c'est Jupp Heynckes qui a été choisi pour un quatrième passage sur le banc... à 72 ans. « Certains sont sceptiques parce que j'ai arrêté quatre ans. Mais le football n'a pas été bouleversé pendant ce temps-là, même si de nouveaux clubs riches émergent, rassure l'Allemand. J'ai quand même un peu d'expérience, et j'ai regardé beaucoup de matches notamment ceux du Real de Zidane qui est un modèle à suivre. »
Heynckes : « Je vais devoir trouver sur qui m'appuyer »
Plusieurs rumeurs ont déjà circulé depuis le retour de Jupp Heynckes sur le banc du Bayern, comme sa volonté de sortir Corentin Tolisso du onze pour redonner la part belle aux « anciens ». En conférence de presse, l'intéressé a en effet insisté sur l'importance des cadres. « Lors des huit dernières années, il y avait des cadres importants comme Schweinsteiger, Lahm... Ils sont partis et ma tâche va être de devoir trouver sur qui m'appuyer. Il faut aussi leur redonner confiance. Müller ou Alaba n'évoluent pas à leur niveau. Je sais comment corriger cela », avance le natif de Mönchengladbach. Ce dernier dirigera son premier match samedi contre Fribourg (15h30). Il n'aura guère le temps de retrouver ses marques puisque quatre jours après, le Bayern affrontera le Cetic Glasgow en Ligue des Champions.

A voir aussi :
>>> Sagnol quitte le staff

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU