Bundesliga - Bayern Munich : James Rodriguez touché au ligament du genou gauche

Bundesliga - Bayern Munich : James Rodriguez touché au ligament du genou gauche©Media365

Arthur Merle, publié le mercredi 14 novembre 2018 à 15h35

Le Bayern Munich a annoncé ce mercredi que son milieu de terrain colombien James Rodriguez souffrait d'une rupture partielle du ligament collatéral latéral du genou gauche. Le joueur prêté par le Real Madrid, qui semblait vouloir retrouver les Merengue dès cet hiver, pourrait avoir à changer ses plans.

Mauvaise nouvelle pour James Rodriguez. Le polyvalent milieu de terrain ou ailier du Bayern Munich, qui est déjà resté sur le banc à quatre reprises cette saison (pour 11 matchs et 8 titularisations), souffre d'une rupture partielle du ligament collatéral latéral du genou gauche, subie lors de l'entraînement de mardi, comme annoncé dans un communiqué par le club bavarois ce mercredi. Le genou du gaucher restera immobilisé pendant dix jours, avant de commencer un traitement de rééducation qui va évidemment prendre du temps. Si la durée d'indisponibilité n'a pas été précisée, son absence se comptera en semaines, voire en mois.

Pas de retour au Real Madrid pour James Rodriguez ?


Un véritable coup dur pour le joueur prêté par le Real Madrid, qui comptait profiter du Mercato hivernal pour mettre un terme anticipé à son prêt et retourner chez les Merengue, à en croire la presse espagnole. Celui qui a cumulé trois buts et une passe décisive depuis le début de l'exercice n'est pas le plus épanoui des joueurs depuis l'arrivée de Niko Kovac cet été, après une saison dernière à 39 matchs (8 buts, 14 passes décisives) toutes compétitions confondues. Le Bayern, battu par le Borussia Dortmund lors du « Klassiker » samedi dernier, a la possibilité de lever une option d'achat pour le joueur de 27 ans en fin de saison, mais l'écurie de Santiago Solari verrait d'un bon œil le retour du Colombien, alors que le FC Barcelone compte quatre points d'avance en Liga. Du moins, c'était le cas avant cette blessure...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.