Bundesliga - Bayern Munich : Franck Ribéry souhaite " jouer au minimum encore un an de plus "

Bundesliga - Bayern Munich : Franck Ribéry souhaite " jouer au minimum encore un an de plus "©Media365

Geoffrey Steines, publié le jeudi 05 octobre 2017 à 14h15

Franck Ribéry a assuré jeudi dans les colonnes de Kicker qu'il n'envisageait pas de mettre un terme à sa carrière après sa déchirure du ligament externe du genou gauche dimanche dernier contre le Hertha Berlin (2-2).



Franck Ribéry n'en est pas à sa première grave blessure à surmonter. Victime d'une déchirure du ligament externe du genou gauche dimanche dernier contre le Hertha Berlin (2-2), l'ailier du Bayern Munich (34 ans) s'est exprimé ce jeudi dans les colonnes de Kicker. Il en a profité pour afficher sa détermination à revenir à la compétition et assurer qu'il n'était pas question pour lui de mettre un terme à sa carrière. « Ceux qui le pensent se trompent, a soufflé Ribéry. Ne vous inquiétez pas, je vais revenir. J'ai encore des choses à donner. » Il s'est ensuite fixé un cap : « Je veux jouer au minimum encore un an de plus. » Un horizon qui ne dépendra pas seulement de lui, puisque son contrat actuel avec le Bayern Munich court jusqu'en juin prochain. Autre obstacle majeur à l'ouverture de négociations pour un nouveau bail : un niveau de jeu en baisse depuis trois saisons et la répétition des pépins physiques.
Ribéry : « J'ai toujours été un battant »
En attendant, si Ribéry évitera l'opération, il se dirige vers une indisponibilité allant de huit à dix semaines, soit possiblement jusqu'à la fin de l'année civile. « Evidemment, c'est un coup dur pour moi, a confirmé l'ancien Messin et Marseillais. Mais ceux qui me connaissent savent que j'ai surmonté beaucoup de situations difficiles dans ma vie. J'ai toujours été un battant. Je vais surmonter aussi ce défi. » Désigné comme l'un des leaders de la fronde ayant poussé Carlo Ancelotti dehors après la défaite du club bavarois contre le PSG en Ligue des Champions, le natif de Boulogne-sur-Mer est aussi revenu sur cet épisode. « C'est du passé, maintenant nous devons regarder vers l'avant. L'important, c'est de nous serrer les coudes et de mieux fonctionner comme équipe. » Pendant un temps, ce sera sans lui.

A voir aussi :
>>> Bayern Munich : Franck Ribéry absent 8 à 10 semaines

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU