Bayern : Tolisso fin prêt pour sa première

Bayern : Tolisso fin prêt pour sa première©Panoramic, Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le samedi 05 août 2017 à 13h20

Convaincant en matches de préparation, Corentin Tolisso s'apprête à disputer son premier match officiel avec son nouveau club du Bayern Munich face au Borussia Dortmund en Supercoupe d'Allemagne (20h30).

Tolisso est désormais dans la cour des grands. Formé à l'Olympique Lyonnais, le milieu français a quitté son nid pour venir hausser son niveau de jeu et conserver sa place en équipe de France. Un défi de taille.

Le transfert record du Bayern
Tolisso porte déjà le poids du transfert le plus cher de l'histoire du Bayern. En juin dernier, le club bavarois a en effet déboursé 41,5 millions d'euros pour l'enrôler. Soit plus que Javi Martinez (40 millions en 2012) et Arturo Vidal (40 millions également en 2015). Deux concurrents du milieu de terrain qui plus est, même si le premier est davantage utilisé en défense centrale.

Le Français va surtout profiter des blessures de Thiago Alcantara et James Rodriguez la semaine dernière pour pouvoir peaufiner les automatismes avec Vidal, seul élément valide et à 100% dans l'entrejeu. Surtout qu'il a été plutôt convaincant en matches de préparation. Vif, tonique, il a ratissé pas mal de ballons et a servi de relais à ses partenaires. Contre Chelsea, lors de l'International Champions Cup, il s'est notamment distingué par un contrôle orienté qui a mystifié tour à tour Cesc Fabregas et Ngolo Kanté (voir ci-dessous).



Un premier test dès ce samedi
Pour voir si l'ancien Lyonnais s'est parfaitement fondu dans le collectif munichois, il ne faudra pas attendre longtemps. Ce samedi soir, le Bayern se déplace au Signal Iduna Park de Dortmund pour y affronter le Borussia, en Supercoupe d'Allemagne. Les deux équipes sont à égalité au niveau des victoires (5 chacune), même si le club entraîné par Carlo Ancelotti reste sur un succès face à son rival l'an dernier (2-0). Une bonne rencontre pour mettre Tolisso dans le grand bain, lui qui est loué par ses partenaires, dont le défenseur Mats Hummels : « Il a une vraie présence physique. Il est balèze et malgré tout agile, rapide sur ses jambes. Il a beaucoup de qualités qui me plaisent ».

Uli Hoeness, président du club, est également élogieux à son égard : « Il est très utile à l'équipe. Il a un bon caractère et se bouge les fesses (sic), on peut s'appuyer sur des joueurs comme ça. Il est encore tôt mais c'est mon impression jusque-là ». Ne reste plus à Tolisso qu'à apprendre parfaitement la langue de Goethe et le Français sera définitivement adopté par son nouveau club...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU