Bayern : Neuer va recevoir une grosse amende

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 10h48

La direction munichoise n'a pas du tout apprécié la dernière sortie médiatique de Manuel Neuer.

Le capitaine de la formation de Bundesliga a été grandement critiqué en Allemagne ces derniers jours. La raison ? Manuel Neuer a publiquement critiqué la gestion sportive des responsables bavarois dans deux interviews accordées à The Athletic et au Süddeutsche Zeitung. Le portier de 36 ans n'a pas apprécié le limogeage de Toni Tapalovic, entraîneur des gardiens du Bayern Munich depuis 2011.

« Un coup alors que j'étais déjà à terre, a confié Manuel Neuer, lui qui est en train de soigner une grave blessure... comme si on m'arrachait le cœur... la chose la plus brutale que j'aie vécue dans ma carrière ». Ces critiques du Champion du monde 2014 n'ont pas laissé indifférent.

Neuer s'est expliqué avec Nagelsmann

Oliver Kahn, le président du conseil d'administration, n'a pas tardé à lui répondre. « Ce que Manuel (Neuer) dit dans certaines parties de ces deux interviews par rapport au départ de Toni Tapalovic ne correspond ni à lui en tant que capitaine, ni au regard des valeurs du FC Bayern, a-t-il indiqué. De plus, ses déclarations ne sont pas opportunes, car nous sommes à la veille de matchs très importants. »

La direction bavaroise a décidé de passer à la vitesse supérieure lors des dernières heures. Selon les informations du quotidien Bild, le Bayern Munich va infliger une sanction de 1,6 millions d'euros à Manuel Neuer.

De son coté, Julian Nagelsmann, l'entraineur de la formation munichoise, a décidé de récoler les morceaux avec l'un des cadres de son effectif. Les deux hommes se seraient rencontrés, cette semaine, afin d'évoquer la sortie médiatique de Manuel Neuer. Ce dernier a clarifié la situation afin ne pas aggraver la situation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.