Bayern Munich : Un nouveau sponsor maillot venant du... Qatar

Bayern Munich : Un nouveau sponsor maillot venant du... Qatar©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 14 août 2017 à 19h20

Alors que Karl-Heinz Rummenigge n'a pas été tendre avec l'arrivée de Neymar au PSG, le Bayern Munich a officialisé l'arrivée comme sponsor d'un aéroport du... Qatar.

Au Bayern Munich, il y a business et business. Dans la foulée de l'arrivée pour 222 millions d'euros de Neymar au Paris Saint-Germain, club propriété d'un fonds étroitement lié à l'état du Qatar, Karl-Heinz Rummenigge n'avait pas eu de mots assez durs pour qualifier l'opération menée par le club parisien pour enrôler le Brésilien. « Au cours de l'opération Neymar, je me suis demandé : "qu'est-ce qui serait le plus important : Neymar ou l'Allianz Arena ?" Je dois dire que, pour nous, l'Allianz Arena est beaucoup plus importante, et de loin. Le transfert de Neymar a même coûté plus cher que le total dépensé pour le stade, a assuré le dirigeant bavarois dans un entretien accordé à Sport-Bild. Nous, le Bayern, devons avoir une philosophie différente : nous ne voulons pas de ça, nous ne pouvons pas faire ça. C'est bien. Nous sommes aussi jugés par le public, nos fans, je pense que c'est la bonne stratégie. »

Ces déclarations vont avoir un tout autre retentissement suite à l'annonce par le Bayern Munich de l'arrivée d'un nouveau partenaire qui s'affichera sur une des manches du maillot en Bundesliga. Ce sponsor est l'Aéroport International Hamad, proche de Doha la capitale du Qatar et qui est la propriété de Qatar Airways, compagnie aérienne elle-même propriété à 100% du... gouvernement du Qatar, tout comme Qatar Sports Investments, propriétaire du Paris Saint-Germain. Déjà partenaire du Bayern Munich la saison passée, le lien entre l'Aéroport International Hamad et le club bavarois se sont un peu plus resserrés jusqu'en 2023. Un rapprochement qui fait grincer des dents en Bavière.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Bayern Munich : Un nouveau sponsor maillot venant du... Qatar
  • rien de choquant il y a des investissements des pays du golfe un peu partout

  • Et oui! Changement de stratégie dans le foot Allemand. L'aéroport du Qatar après avoir été un partenaire du Bayern devient sponsor, ce même Bayern qui ouvre les portes du club à de nombreux " non Allemand'. Le Bayern par la voix de Rummenigge qui critique le Psg pour le transfert de Neymar et qui ne dit rien sur le prix demandé par Dortmund pour Dembélé.
    Bon malgré tout, je ne m'inquiète pas pour le Bayern qui va cette saison encore faire cavalier seul dans son championnat.

  • et là il dit quoi l'ex frottmaning et Trumpfo ever

  • Pas de réactions d'un adorateur de ce club qui ne supporte pas les gens de couleur et les arabes et, qui salit et crache sur le qatar en parlant d'argent sale !

    Argent que va toucher son club sans se poser de questions !