Bayern Munich : Un membre du staff débarqué !

Bayern Munich : Un membre du staff débarqué !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 24 janvier 2023 à 14h05

Futur adversaire du PSG en Ligue des champions, le club bavarois a écarté son entraîneur des gardiens, Toni Tapalovic, très proche de Manuel Neuer et accusé d'avoir révélé aux joueurs des conversations secrètes du staff.



A trois semaines du choc entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich au Parc des Princes, pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, le club bavarois ne respire pas franchement la sérénité. Alors qu'il a redémarré sa saison par un match nul sur la pelouse du RB Leipzig vendredi dernier (1-1), le leader de Bundesliga, qui compte cinq points d'avance sur son dauphin, l'Eintracht Francfort, a annoncé lundi soir le départ soudain de Toni Tapalovic (à l'extrême gauche sur la photo), qui occupait le poste d'entraîneur des gardiens depuis 2011, via un communiqué laconique. "En tant qu'entraîneur des gardiens, Toni a participé à nos succès de ces dernières années. Et nous voudrions le remercier pour ça, a ajouté Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern. Des différences, particulièrement sur la manière dont nous travaillions ensemble, nous pousse désormais à prendre des chemins séparés. Nous souhaitons à Toni Tapalovic le meilleur pour le futur."

Mais si Tapalovic, très proche de Manuel Neuer, dont il a même été le témoin de mariage, a donc pris la porte, c'est parce qu'il est soupçonné d'avoir transmis aux joueurs du Bayern des conversations du staff. Ce qui agaçait particulièrement l'entraîneur munichois Julian Nagelsmann, et ce dès la saison dernière, quand il s'est aperçu que certains des propos qu'il avait tenus auprès de son staff étaient arrivés jusqu'aux joueurs. Quelques instants après cette annonce, Neuer, forfait pour la fin de saison après un accident de ski et qui a été remplacé par le Suisse Yann Sommer, a rendu un bel hommage à l'ancien gardien, aujourd'hui âgé de 42 ans. "Cher Toni, aujourd'hui est la fin d'une époque au Bayern Munich. Avec toi, après 11 ans et demi, c'est non seulement un pionnier absolu du gardien de but moderne, mais surtout une grande personne qui quitte le club. Tout le monde, pas seulement à Munich, sait que tous ces succès n'auraient jamais été possibles sans toi ! Enfin, tu as également façonné mon jeu de gardien de but, l'élevant à un nouveau niveau. Tu vas me manquer !", écrit le portier allemand sur Instagram.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.