Bayern Munich : Rummenigge de retour pour réorganiser le club

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 31 mai 2023 à 08h44

La légende du football allemand, Karl-Heinz Rummenigge, a fait son retour au sein du Bayern Munich.

Deux ans après avoir quitté ses fonctions de président du directoire bavarois, le double Ballon d'Or a été chargé de restructurer la formation allemande durant les prochains mois. Il a été élu nouveau membre du conseil de surveillance, ce mardi 30 mai 2023, lors de l'assemblée générale. Il aura pour rôle de composer une équipe compétitive durant ce marché des transferts estival. Karl-Heinz Rummenigge sera épaulé dans sa mission par Thomas Tuchel.

Le nouvel entraîneur de la formation munichoise va voir ses prérogatives augmenter durant les prochaines semaines. En l'absence d'un directeur sportif, il sera en charge de l'aspect recrutement. Le Bayern Munich lui a demandé de repousser ses vacances afin de définir ses besoins pour la saison prochaine et cibler les profils pouvant l'intéresser.

Le Bayern Munich veut deux grands renforts

Le club de Bundesliga veut remporter la Ligue des champions en 2025 sur sa pelouse de l'Allianz-Arena. Un objectif réaliste à la seule condition de se montrer plus offensif sur le marché. Les Allemands ont toujours refusé de dépasser la barre des 100 millions d'euros pour un transfert lors des dernières années. Ils ont changé d'avis sur le sujet. « Dépenser 100 M€ pour une recrue capable de nous faire franchir rapidement un cap n'est plus une utopie », a récemment confié Michael Diedrich, le nouveau responsable du pôle financier.

L'objectif est d'attirer les meilleurs aux postes ciblés. Le staff technique bavarois aurait réclamé deux renforts importants ; un milieu défensif axial et un attaquant de pointe. Les dirigeants munichois seraient en train de s'activer en coulisse afin de dresser une liste de potentielles recrues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.