Bayern Munich : Ribéry régale encore

Bayern Munich : Ribéry régale encore ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 18 mars 2025 à 12h15

Présent à Munich pour la « Beckenbauer Cup » avec d'autres légendes du Bayern, Franck Ribéry s'est montré épatant lors de ce tournoi en salle remporté par le club bavarois face au Real Madrid de Christian Karembeu.

La fête a été belle. Lundi, la « Beckenbauer Cup » a réuni à Munich des grands anciens, de l'AC Milan, de l'Ajax Amsterdam, du VFB Stuttgart, du Borussia Dortmund, du Real Madrid et évidemment du Bayern pour un tournoi en salle, au SAP Garden, pour célébrer le 125e anniversaire du club bavarois et rendre une nouvelle fois hommage à l'illustre Franz Beckenbauer, décédé le 7 janvier 2024.

Et dès le premier match, Franck Ribéry (41 ans) a montré qu'il n'avait rien perdu de son talent. Le Boulonnais, parti à la retraite en 2022 après une dernière expérience à la Salernitana et qui a depuis décroché son diplôme d'entraîneur en Italie, a ouvert le score contre l'Ajax, effaçant deux joueurs avant d'éliminer le gardien adverse d'une roulette et de pousser le ballon au fond des filets.


Tenues en échec par les Néerlandais (1-1), les légendes munichoises ont ensuite enchaîné un deuxième match nul, contre le Real Madrid (2-2), pour la première de Pepe, retiré des terrains depuis l'été dernier. Dans le dernier carré, le Bayern est venu à bout de Dortmund (2-0), notamment grâce à un but d'Arjen Robben, l'ex-compère de Ribéry, alors que le Real s'est qualifié aux tirs au but contre Stuttgart (3-3, 6-4 t.a.b.), avec une ouverture du score œuvre d'un autre Français, le champion du monde 1998 Christian Karembeu.

La finale a elle été à sens unique, avec un succès 4-0 du Bayern Munich contre le Real Madrid. Giovane Elber a signé un doublé, ouvrant le score sur une superbe offrande de Ribéry. Ravi de retourner à Munich, il a expliqué qu'il avait retrouvé sa « maison », et aussi encensé Michael Olise, estimant que l'international tricolore pouvait bien devenir son successeur en Bavière. Mais y-sera-t-il autant aimé que le facétieux Nordiste ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.