Bayern Munich : Retrait de permis et amende pour Pavard

Bayern Munich : Retrait de permis et amende pour Pavard©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 16 mars 2023 à 10h58

Jugé pour conduite en état d'ivresse, Benjamin Pavard a conclu un accord financier avec le tribunal de Munich. Le champion du monde 2018 écope d'une amende et d'une suspension de permis.



Quatre jours après avoir signé le premier doublé de sa carrière lors de la victoire du Bayern Munich contre Augsbourg (5-3), Benjamin Pavard était attendu mercredi au tribunal de Munich, afin d'être jugé pour conduite en état d'ivresse. Le 4 août dernier, il avait été arrêté au volant de sa voiture en pleine nuit par la police munichoise, avec 1,41 g d'alcool dans le sang, alors qu'en Allemagne, comme en France et dans de nombreux autres pays européens, le taux d'alcool maximum autorisé est de 0,5 g/l de sang. L'ancien Lillois a finalement conclu un accord de gré à gré, et le parquet a ensuite annoncé qu'une amende lui avait été infligé, sans qu'on en connaisse le montant, et que son permis lui était retiré, pour au moins deux mois.

"Personne n'est parfait, mais j'en ai tiré des leçons"

"J'ai fait une erreur, et je l'ai reconnu. Personne n'est parfait, mais j'en ai tiré des leçons", avait-il confié dans un entretien à Sport1. Un entretien où le champion du monde 2018 expliquait avoir "toujours eu le soutien de (son) club", où il se sent "très bien". Très bon au Parc des Princes lors du huitième de finale aller de Ligue des champions remporté face au PSG, mais suspendu au retour après son expulsion, le joueur de 26 ans, sous contrat avec le club bavarois jusqu'en 2024, est toujours dans le flou concernant son avenir. Mais son entraîneur aimerait bien le garder. "Je pense que Hasan Salihamidzic (le directeur sportif du Bayern, ndlr) le voit, Benjamin réalise de bonnes performances et veut toujours gagner. Il a marqué des buts aujourd'hui. Il a également très bien joué en Ligue des Champions à Paris. Et je sens qu'il se sent très à l'aise avec le staff technique. Il se sent bien entouré, il peut bien se développer. Bien sûr, maintenant il joue plus souvent dans sa position préférée, plus dans l'axe, et il se débrouille très bien", avait souligné Julian Nagelsmann après le succès contre Augsbourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.