Bayern Munich : Pour Hernandez, " tout est plus grand qu'à l'Atlético "

Bayern Munich : Pour Hernandez, " tout est plus grand qu'à l'Atlético "©Media365

Guillaume MARION : publié le vendredi 10 juillet 2020 à 22h30

Dans une interview sur le site officiel du Bayern Munich, Lucas Hernandez est revenu sur sa première saison en Bavière et en a profité pour montrer ses progrès en allemand.



Gêné par son physique, Lucas Hernandez a tout de même participé au doublé du Bayern Munich cette saison en Allemagne. Avec deux nouveaux titres de plus à son palmarès, le défenseur semble plutôt content de sa première saison en Bavière. « Bien sûr, je suis très heureux des titres en Bundesliga et en Coupe d'Allemagne. C'est fantastique et nous avons aussi un peu fêté ça. Sur le terrain, je suis très concentré. Je veux toujours gagner et atteindre le maximum de mes capacités. Mais dans la vie privée, je suis très calme, a notamment confessé le Marseillais de naissance. Je suis une personne détendue et amicale. Ici à Munich, tout est plus grand qu'à l'Atlético de Madrid. »

« Le Bayern Munich est un club très particulier »

Toujours en allemand dans le texte, Hernandez a été très élogieux envers son nouveau club. « Le Bayern Munich est un club très particulier. C'est un grand club, mais tout le personnel et l'équipe représentent une grande famille. Les supporters sont également incroyables ici », a expliqué le champion du monde 2018. Capable de jouer latéral gauche ou dans l'axe, ce dernier compte bien sur sa polyvalence pour en faire « un avantage, car l'entraîneur a davantage d'options. Je pense qu'il faut être flexible en tant que joueur aujourd'hui pour jouer dans un grand club. » Après plusieurs saisons passées en Liga, l'intéressé a également joué au jeu des comparaisons. « Pour moi, la Bundesliga est l'un des trois meilleurs championnats du monde. C'est un championnat très physique, beaucoup plus qu'en Espagne », a reconnu Hernandez. Place désormais à la Ligue des Champions début août pour lui et ses coéquipiers bavarois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.