Bayern Munich : Pavard positif à la Covid-19 à son tour

Bayern Munich : Pavard positif à la Covid-19 à son tour©Media365

Joana Guerra Mota, Media365, publié le jeudi 18 février 2021 à 15h54

Ce jeudi, le Bayern Munich a annoncé dans un communiqué que son joueur Benjamin Pavard a été testé positif à la Covid-19. Le Français risque de rater le match de huitième de finale aller de Ligue des champions contre la Lazio Rome, prévu le mardi 23 février.

Le Bayern Munich doit faire face à un nouveau cas de Covid-19 au sein de son équipe. Il s'agit de l'international français Benjamin Pavard. Le club l'a annoncé jeudi matin sur ses réseaux sociaux, affirmant que le défenseur « va bien »Le champion du monde 2018 s'est isolé comme le souhaite le protocole sanitaire. Malheureusement pour lui, il y a de fortes chances qu'il rate le match aller du huitième de finale de Ligue des Champions face à la Lazio, prévu le 23 février à Rome. C'est un coup dur pour le club bavarois qui doit aussi affronter Francfort et son redoutable buteur André Silva, troisièmes de Bundesliga, dans le cadre de la 22eme journée du championnat allemand. D'autant plus qu'il n'y a pas énormément de concurrence au poste du Français. Son absence pousse donc l'entraîneur du club, Hansi Flick, à trouver une solution de rechange pour les matchs à venir. La durée d'indisponibilité de Benjamin Pavard n'est pas déterminée.


Quatrième cas en quelques jours

Benjamin Pavard est le quatrième cas du club. En effet, à la fin du mois de janvier, deux milieux du Bayern avaient également été testés positifs. Il s'agissait de Javi Martinez et de Leon Goretzka. S'ils ont repris l'entraînement collectif depuis, ils n'avaient pas pu être du voyage au Qatar pour la finale de la Coupe du Monde des clubs, remportée par leur équipe contre les Tigres (1-0). Finale où Benjamin Pavard a d'ailleurs été le seul buteur. Thomas Müller a lui aussi raté ce match important puisqu'il a, quant à lui, été testé positif à la Covid-19 la veille de la rencontre. Contrairement à Martinez et Goretzka, l'attaquant allemand est toujours en quarantaine et devrait lui aussi rater le match contre l'Eintracht Francfort samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.