Bayern Munich : Pavard en plein doute

Bayern Munich : Pavard en plein doute©Media365

Guillaume MARION : publié le vendredi 08 janvier 2021 à 10h55

En méforme depuis quelque temps, Benjamin Pavard, l'arrière droit du Bayern Munich, a reçu le soutien de son entraîneur Hans-Dieter Flick, mais la menace d'une recrue à son poste semble réelle.



Coup de moins bien pour Benjamin Pavard. Très intéressant l'an dernier avec le Bayern Munich, le Français connait une période un peu plus compliquée cette saison. A tel point que Niklas Süle, défenseur central de métier, lui a été préféré par deux fois courant décembre, et qu'il a été remplacé dès la mi-temps dimanche dernier contre Mayence (5-2). Pour autant, le joueur recruté pour 35 millions d'euros en provenance de Stuttgart conserve la confiance de Hans-Dieter Flick. « Il faut dire que Benjamin, comme d'autres joueurs également, a joué une première moitié de l'année 2020 phénoménale. Jusqu'à sa blessure, il était l'un de nos joueurs les plus performants, a reconnu l'entraîneur bavarois, en conférence de presse. Il s'est beaucoup amélioré. Après sa blessure, il a essayé de nous aider dès qu'il a pu. Il est venu avec nous à Lisbonne où il a pu jouer un peu. Il manque actuellement ce dont vous avez besoin pour un arrière droit. La volonté de faire des courses dans son couloir. » D'après L'Equipe, les dirigeants du club surveilleraient de près le marché des transferts en vue de cet été.

Un choc pour relancer Pavard ?

« Peut-être qu'il n'a pas encore atteint le niveau de forme physique idéal. Cela a un impact important sur lui. Ca a commencé déjà durant la période qui a suivi le confinement, où nous avions une équipe de très haut niveau. Actuellement, nous manquons beaucoup de séances d'entraînement. Les dernières semaines ont été marquées par de nombreux matchs. Il va retrouver son niveau de jeu. C'est le défi que nous devons relever en tant que club, en tant qu'entraîneurs et pour lui personnellement », a également déclaré Flick sur le sujet, qui a aussi parlé de Joshua Kimmich, coéquipier du Français et référence au poste. « À ce poste, c'est essentiel de commettre le moins d'erreurs possibles et de créer le danger dans le camp adverse. À ce niveau-là, Kimmich est un modèle », a expliqué l'entraîneur du Bayern. Reste désormais à savoir si ce dernier tentera de relancer Pavard ce vendredi soir contre le Borussia Mönchengladbach, lors du choc de la 15eme journée de Bundesliga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.