Bayern Munich : Neuer crée la polémique à cause d'un chant croate

Bayern Munich : Neuer crée la polémique à cause d'un chant croate©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le lundi 13 juillet 2020 à 12h50

En vacances en Croatie, Manuel Neuer, le gardien de Bayern Munich, a créé la polémique après avoir été filmé en train de chanter une chanson d'un groupe accusé de fascisme.



Voilà de quoi gâcher des vacances bien méritées. Actuellement en Croatie pour quelques jours de repos, Manuel Neuer a vu une polémique s'abattre sur lui dernièrement. En effet, en compagnie de Toni Tapalovic, l'entraîneur croate des gardiens du Bayern Munich, l'Allemand a été filmé en train de chanter une chanson du groupe Thompson, nommé ainsi en référence au nom du pistolet-mitrailleur utilisé lors des guerres croates. A Dubrovnik, Neuer était donc en train de faire la fête sur l'air de « Lijeba li si », un groupe lié à une idéologie extrémiste. L"intéressé fait donc jaser depuis peu, alors qu'il profitait de quelques jours de pause après le doublé Bundesliga - Coupe d'Allemagne remporté par son club et avant de retrouver la Ligue des Champions, et un 8eme de finale retour contre Chelsea, début août.


Malheureusement pour lui, ce chant est fortement connoté et SOS Racisme l'a jugé « nationaliste, agressif et violent » lors de l'Euro 2016, alors qu'il était notamment scandé dans des stades en Croatie. De plus, Marko Perkovic, un des membres du groupe, a déjà été vu en train de faire un salut hitlérien, geste apparemment souvent réalisé par le public lors des concerts du groupe. A tel point, que Thomson ne serait plus autorisé à se produire dans certains pays, comme en Autriche, aux Pays-Bas et en Suisse notamment. Face à la polémique grandissante, le Bayern Munich a réagi et a déclaré que Neuer ne comprenait pas le croate, ni la portée de la chanson, d'où sa présence sur la vidéo. Bref, vivement le retour sur les terrains pour le gardien allemand.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.