Bayern Munich : Matthäus critiqué par une autre légende

Bayern Munich : Matthäus critiqué par une autre légende©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 16 avril 2021 à 16h01

Après le démenti de Julian Nagelsmann, annoncé sur le banc du Bayern Munich la saison prochaine par Lothar Matthäus, Stefan Effenberg n'a pas manqué de critiquer son ancien coéquipier pour sa sortie qu'il juge "inappropriée".



Le "FC Hollywood" n'a jamais aussi bien porté son (sur)nom. Après l'élimination du Bayern par le PSG mardi soir en quarts de finale de la Ligue des Champions, malgré la victoire 1-0 au Parc des Princes des Munichois, battus six jours plus tôt en Bavière (2-3), l'avenir d'Hansi Flick fait toujours autant débat. L'entraîneur des champions d'Europe, en conflit ouvert avec son directeur sportif Hasan Salihamidzic, pourrait quitter son poste pour succéder à la tête de la Mannschaft à Joachim Löw, dont il fut l'adjoint en sélection de 2006 à 2014.

Nagelsmann dément

Et d'après Lothar Matthäus, devenu un consultant vedette, le prometteur Julian Nagelsmann devrait prendre la succession de Flick sur le banc bavarois l'été prochain. Une annonce qui a fait beaucoup de bruit outre-Rhin. L'intéressé, à la lutte avec les Bavarois pour le titre, a même été contraint de démentir, niant toutes discussions en ce sens. "Concernant les propos de Lothar Matthäus, il ne m'en a pas parlé directement, donc je ne peux rien dire. Mais au sujet d'éventuelles discussions, il n'y en a pas et il n'y en a pas eu. Il faut de nouvelles sources d'informations dans ce pays. Demandez-lui directement. Il y a quinze jours, je le félicitais et maintenant il sort ça. Mais je suis toujours son plus grand fan", a assuré le jeune coach en conférence de presse (33 ans).

Effenberg : "Ça n'a rien à voir avec du vrai journalisme"

Cette sortie du légendaire milieu de terrain allemand a eu le don de particulièrement agacer son ancien coéquipier au Bayern et en sélection, le très vocal Stefan Effenberg. Qui ne s'est pas gêné pour le dire, estimant la sortie de Matthäus "inappropriée." "Quelques experts obtiennent des informations de leurs sources favorites et les donnent ensuite au public. Ce n'est pas approprié, a-t-il tonné sur Sport1. Quand Julian Nagelsmann dit que personne ne lui a parlé à lui ou à ses conseillers, que ce soit dans le passé ou aujourd'hui, je le crois à 100%. C'était une réponse très claire de sa part. Mais apparemment, le boulot de certains à la télévision consiste à faire monter les spéculations. (...) Les entraîneurs sont tellement sous pression que ça ne passe plus. Ça n'a rien à voir avec du vrai journalisme. On peut toujours avoir des discussions sur des sujets controversés, mais si j'entends une conversation ou que quelqu'un me donne une information, je ne la communiquerai pas. Parce que cette personne doit pouvoir me faire confiance."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.