Bayern Munich : Mané a signé

Bayern Munich : Mané a signé©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 22 juin 2022 à 14h40

Sadio Mané s'est officiellement engagé avec le Bayern Munich mercredi, jusqu'en 2025.



C'est assurément le plus gros transfert de ce début de mercato estival 2022. Après avoir fait le bonheur des supporters de Liverpool depuis son arrivée en 2016, Sadio Mané a décidé de s'offrir un nouveau challenge en rejoignant les rangs du Bayern Munich. L'information a été officialisée ce mercredi par le club bavarois qui va désormais pouvoir profiter du talent et des services du vainqueur sénégalais de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, et ce jusqu'en 2025.

"Bienvenue à Munich, Sadio !", tel est le message qui a été posté sur les réseaux officiels du Bayern, le tout avec un petit clip de présentation mettant en scène le joueur qui apparait notamment revêtu de son nouveau maillot. Le montant exact de la transaction n'a pas encore été précisé, mais selon L'Équipe, il avoisinerait les 32 millions d'euros, auxquels devraient s'ajouter quelques cinq millions d'euros de bonus.

Cinquième club européen pour Mané

Aujourd'hui âgé de 30 ans, Sadio Mané va connaître son cinquième club européen après avoir porté les couleurs du FC Metz, du RB Salzbourg, du Southampton FC et du Liverpool FC. Avec les Reds, il aura disputé 269 rencontres, inscrivant la bagatelle de 120 buts. Ses deux titres majeurs avec la troupe de Jürgen Klopp sont une Ligue des Champions en 2019 et un titre de champion de Premier League acquis en 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.