Bayern Munich : Les secrets de l'entraînement des Bavarois

Bayern Munich : Les secrets de l'entraînement des Bavarois©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 18 septembre 2020 à 11h40

Sacrés champions d'Allemagne et champions d'Europe la saison passée, les joueurs du Bayern Munich ont pu compter sur un entraînement à la pointe de la technologie.



Le Bayern Munich a marché sur l'Allemagne et l'Europe la saison dernière. Malgré une entame difficile, les joueurs d'Hansi Flick ont pu aller chercher le titre en Bundesliga avant d'humilier le FC Barcelone, de dominer l'Olympique Lyonnais puis de battre le PSG en finale de la Ligue des Champions pour leur sixième sacre continental. Et un des secrets derrière ces succès est sans doute le docteur Holger Broich, préparateur physique du Bayern Munich. Ce dernier a, en effet, mis à profit les mois de confinement imposés en Allemagne pour permettre aux joueurs de travailler leur musculature via le « cyber training » lancé en mars dernier et qui a fait des miracles au moment de reprendre la compétition en juin.

Le Bayern n'a rien laissé au hasard

Grâce à une utilisation des données de chaque joueur, via des montres de sport adaptées à cette situation, Holger Broich et le staff du Bayern Munich ont pu gérer à distance la forme des joueurs malgré l'isolement lié à la crise sanitaire. « L'idée nous est venue au début du confinement, lors d'une discussion avec le staff, a confié au site Archysport le préparateur physique du club bavarois. Au Bayern Munich, notre équipe professionnelle est au plus haut niveau, nous avons vite pensé à comment combiner les besoins de maintenir les performances physiques, tout ceci avec les moyens de communication et les nouvelles technologies à notre disposition. » Une méthode qui a fait ses preuves tant les résultats du Bayern lors de la reprise des compétitions ont été exceptionnels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.