Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 06 août 2023 à 17h20
Après les terribles accusations de Bacary Cissé sur la situation de Sadio Mané au Bayern Munich, les dirigeants du club bavarois ont répliqué ce dimanche, niant notamment tout racisme.
Concernant le cas de Sadio Mané, deux versions s'opposent. Arrivé au Bayern Munich l'été dernier, l'attaquant sénégalais a depuis déjà quitté la Bavière et s'est engagé récemment en Arabie saoudite, à Al-Nassr. Suite au départ de ce dernier, Bacary Cissé, le conseiller de l'ancien joueur de Liverpool, a eu des mots forts sur la saison vécue par le natif de Bambali. « Les dirigeants du Bayern ont été très ingrats. Ils n'ont pas joué le jeu sportivement, mais c'est la tête du client qui ne leur plaît pas. Ils payaient beaucoup d'argent à un Africain et ça leur faisait mal au cœur. Sadio n'a pas été sanctionné sportivement au Bayern, mais c'est son salaire qui dérangeait les Allemands. Ils ne comprenaient pas qu'un Africain vienne et dépasse tout le monde sur le plan du salaire. Dans l'histoire de la Bundesliga, ils n'ont jamais payé ça », a notamment expliqué ce dernier, samedi soir, dans l'émission l'After Foot sur RMC.
Le Bayern souhaite à Mané le meilleur pour la suite
Face à cette délicate situation, les dirigeants du Bayern Munich n'ont pas mis longtemps à réagir, via un communiqué. « Nous avons résilié notre contrat avec Sadio Mané d'un commun accord. Les accusations de racisme, telles qu'elles sont à nouveau formulées par l'entourage de Sadio, sont sans objet et l'ont été dès le début. De même, notre entraîneur Thomas Tuchel n'a jamais dit à Sadio qu'il ne pouvait plus l'utiliser. Le FC Bayern a apprécié Sadio Mané en tant qu'homme et en tant que joueur, peut-on notamment lire dans ce dernier. Malheureusement, les objectifs que nous nous étions fixés ensemble en l'engageant n'ont pas été atteints. Cela arrive dans le football. Nous souhaitons à Sadio tout le meilleur et beaucoup de succès dans son nouveau club. » Loin de tout ça, le Sénégalais va désormais tenter de se relancer en Saudi Pro League avec Cristiano Ronaldo comme coéquipier.