Bayern Munich : Le petit bijou de Tolisso

Bayern Munich : Le petit bijou de Tolisso©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 16 janvier 2022 à 10h00

Ce samedi, sur la pelouse du FC Cologne (0-4), Corentin Tolisso a inscrit son premier but de la saison avec le Bayern Munich, d'une sublime demi-volée pleine lucarne.



Il aura donc attendu un total de 19 journées. Ce samedi après-midi, le milieu de terrain central international français du Bayern Munich Corentin Tolisso, aujourd'hui âgé de 27 ans, a participé au très large succès des siens, sur la pelouse du FC Cologne, dans le cadre de la 19eme journée de Bundesliga. Et de quelle manière. A la 25eme minute de jeu, alors que le score était déjà de un but à zéro en faveur des visiteurs, l'ailier (ou le milieu de terrain central) international autrichien Marcel Sabitzer (27 ans) a accéléré, balle au pied, sur le côté gauche, avant de renverser le jeu, en profitant d'un appel de Tolisso, présent à l'entrée de la surface de réparation. Après une bonne remise en direction du milieu de terrain offensif (ou attaquant, ou ailier) international allemand Thomas Muller (32 ans), ce dernier l'a resservi dans la foulée, d'une manière incroyable, et pour sa seizième passe décisive de la saison en Bundesliga.

Lewandowski, autre star de cette rencontre

Corentin Tolisso s'est alors mis sur son pied gauche, avant de décocher une sublime demi-volée pleine lucarne. Avant cette rencontre, l'international français n'avait pas encore marqué cette saison avec son club. Son compteur est désormais ouvert, et avec la manière. A noter que les trois autres buts de cette rencontre encore largement dominée par le Bayern Munich ont été inscrits par l'avant-centre international polonais Robert Lewandowski (33 ans). Ce dernier est plus que jamais meilleur buteur du championnat d'Allemagne de Bundesliga, avec désormais 23 buts inscrits après seulement 19 petites journées disputées, pour également une passe décisive délivrée. L'attaquant s'envole en tête de ce classement puisque son dauphin, à savoir l'attaquant international tchèque du Bayer Leverkusen Patrik Schick (25 ans), qui a tout de même inscrit 18 buts, pour également une passe décisive délivrée, en 19 journées de championnat, accuse donc désormais un retard de cinq longueurs sur lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.