Bayern Munich : La piste Zidane se refroidit

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 27 février 2024 à 16h16

Le nouveau directeur sportif du Bayern Munich, Max Eberl, a donné quelques détails sur sa recherche d'un remplaçant à Thomas Tuchel.

La formation bavaroise est en train de vivre une saison compliquée. Contrairement aux dernières années, les Munichois ne sont pas en tête de la Bundesliga après 23 journées. Ils accusent huit points de retard sur le leader, le Bayer Leverkusen. En Ligue des Champions, les coéquipiers de Manuel Neuer ont perdu face à la Lazio Rome (1-0) en match aller des huitièmes de finale.

Les récents revers du club bavarois ont poussé la direction à trouver un terrain d'entente avec Thomas Tuchel au sujet d'une séparation en fin de saison. En quête d'un nouvel entraîneur, le Bayern Munich s'active en coulisse et multiplie les pistes. Lors des derniers jours, la presse sportive a associé le nom du coach français, Zinedine Zidane, à la formation bavaroise. Une piste peu solide à en croire la dernière sortie médiatique de Max Eberl.

Zidane envisage une expérience en Serie A

« Bien sûr, il (le nouvel entraîneur) doit parler une langue que nous parlons tous - donc ce doit être l'allemand ou l'anglais, a-t-il indiqué dans des propos repris par RMC Sport. Le français est un peu plus "léger" pour moi. C'est aussi un critère, mais pas un critère d'exclusion. Par conséquent, je ne veux pas limiter mes choix. Il y a des candidats, il y a de très bons entraîneurs. Le Bayern Munich est une excellente adresse. Assembler ce puzzle - entraîneur, club, philosophie, joueurs - telle est la tâche des prochains mois ».

Si la piste menant à Zinedine Zidane n'est pas entièrement exclue, la direction munichoise semble vouloir privilégier d'autres candidatures. De son côté, l'ancien capitaine de l'équipe de France a évoqué un possible retour en Italie au micro de Sky Italia. « Pourquoi pas, tout peut arriver, a-t-il confié. Actuellement, je fais d'autres choses. On verra, mais c'est certain que revenir sur un banc une nouvelle fois me plairait ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.