Bayern Munich : Kimmich, une prolongation plutôt que le PSG ?

Bayern Munich : Kimmich, une prolongation plutôt que le PSG ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 25 novembre 2024 à 23h55

En fin de contrat en juin prochain et dans le viseur du PSG, Joshua Kimmich semble actuellement plus proche de prolonger son contrat avec le Bayern Munich, d'après L'Equipe.

Joshua Kimmich au Paris Saint-Germain, si l'idée semblait séduisante sur le papier, elle ne devrait pas voir le jour. Du moins pour le moment. En effet, alors que le contrat de l'Allemand se termine en juin prochain, ce dernier semble désormais plutôt parti pour prolonger avec le Bayern Munich que de signer au PSG, qui a tenté des approches lors des deux mercatos en 2024. Arrivé en 2015 en Bavière, le milieu défensif de 29 ans devrait donc poursuivre sa carrière avec l'équipe entraînée par Vincent Kompany. « Pour partir, il a besoin de sentir que le projet dans lequel il ira est supérieur à celui du Bayern et qu'il aura plus d'assurance de remporter des titres. Je ne pense pas que Barcelone ou le PSG soient plus forts dans ce domaine que nous pouvons l'être », a d'ailleurs confié un membre du club allemand, dans des propos recueillis par L'Equipe. Toujours aussi compétiteur, le principal intéressé s'est récemment prononcé sur son avenir.

Le Bayern Munich veut prolonger Kimmich rapidement

« Nous savons tous quelle était ma situation il y a huit à dix semaines. Tout le monde avait l'impression que Kimmich allait enfin partir. Aujourd'hui, c'est complètement différent. C'est une décision importante pour ma carrière, à laquelle je dois bien réfléchir. Bien sûr, le passé joue un rôle. Mais l'avenir aussi », a déclaré Kimmich, lors du dernier rassemblement international avec l'Allemagne. De son côté, Jan-Christian Dreesen s'est récemment montré clair sur le sujet. « Nous avons déclaré publiquement que nous souhaitons engager des négociations pour prolonger le contrat de Joshua Kimmich le plus rapidement possible. J'aimerais qu'il continue d'être l'un des piliers de l'équipe », a expliqué l'actuel directeur général du Bayern Munich, lors d'une interview accordée à Abendzeitung. Interrogé sur Kimmich ce lundi en conférence de presse, Luis Enrique a, lui, été bref. « Je ne fais aucun commentaire sur les joueurs qui ne sont pas dans notre effectif », a répliqué l'entraîneur du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.