Bayern Munich : Kimmich est la pierre angulaire selon Herbert Hainer

Bayern Munich : Kimmich est la pierre angulaire selon Herbert Hainer©Panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 17 juin 2023 à 19h38

Dans une interview accordée à SkySport Germany, le président du Bayern Munich, Herbert Hainer est revenu sur les dossiers chauds du club actuellement.

Le Bayern Munich est au centre des débats pendant cette période de mercato estival. Alors que des départs sont annoncés, le président Herbert Hainer est revenu sur certains dossiers dont celui de Joshua Kimmich. Le milieu de terrain allemand sous contrat jusqu'en 2025 avec le Bayern fait rêver certains clubs. Xavi ne serait pas contre une arrivée en terre catalane, ce qui ne plaît pas au président bavarois. Pour Herbet Hainer, aucune discussion n'est possible : "Je ne comprends pas pourquoi Xavi flirte si ouvertement et offensivement avec notre joueur". Il a d'ailleurs rappelé le rôle essentiel de Kimmich au sein de l'équipe. Titulaire à 46 reprises cette saison, le numéro 6 munichois semble être heureux au Bayern. Il y a quelques jours, il avait répondu aux rumeurs de transfert dans une interview accordée au journal allemand Bild : "il me reste encore deux ans de contrat et nous avons de grands projets au Bayern". De quoi refroidir définitivement les envies du Barça ?

Hainer veut garder Lucas Hernandez

Autre dossier bouillant en Bavière : le cas Lucas Hernandez. Alors que le PSG fait le forcing pour tenter d'attirer l'international français, le président du Bayern a entendu parler de l'intérêt du club de la capitale : "c'est un joueur intéressant, avec un grand coeur sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire. [...] Nous voulons le garder, voyons ce qui se passera cet été" a détaillé Herbert Hainer. En attendant de régler ces deux dossiers cruciaux, le récent vainqueur de la Bundesliga pour la 11ème fois d'affilée veut s'activer sur les arrivées. À la recherche d'un numéro 9, le club bavarois s'intéresserait à Kai Havertz. L'attaquant de Chelsea fait face à une forte concurrence et pourrait se relancer à Munich, mais Arsenal est également sur le coup. En attendant, Sadio Mané devrait rester pour (enfin) s'imposer ? L'été s'annonce très chaud au Bayern et les rumeurs n'ont pas fini de fuser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.