Bayern Munich : Kahn bientôt écarté

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 20 avril 2023 à 14h45

Le président directeur général du Bayern Munich, Oliver Kahn, pourrait être démis de ses fonctions durant les prochaines semaines.

La formation bavaroise est en train de vivre une fin de saison très compliquée. Après une élimination en quarts de finale de la Coupe d'Allemagne, les coéquipiers d'Eric Maxim Choupo-Moting se sont fait sortir en Ligue des champions, ce mercredi soir, face à un redoutable adversaire anglais, Manchester City. En Bundesliga, les Munichois n'ont plus que trois points d'avance sur le Borussia Dortmund. Une situation très difficile dont a récemment hérité Thomas Tuchel.

Kahn vers la sortie

En plus des contreperformances sportives, le Bayern Munich a connu plusieurs polémiques durant les dernières semaines. Le limogeage inattendu de Julian Nagelsmann et la bagarre entre Sadio Mané et Leroy Sané ont fait couler beaucoup d'encre. Les supporters ont, eux aussi, fait part de leur mécontentement. « Les objectifs peuvent être manqués - pas les valeurs de l'association! Politique de la direction en question! », ont-ils écrit lors de la réception des Skyblues, ce mercredi soir, à l'Allianz Arena de Munich.

C'est nombreux couacs pourraient coûter sa place à Oliver Kahn, le PDG du Bayern Munich, à en croire les informations de plusieurs médias allemands. Le conseil d'administration de l'institution bavaroise pourrait acter cette décision durant les prochaines semaines.

Depuis son arrivée à la direction du club, en janvier 2020, l'ancien gardien de but allemand a connu plusieurs échecs. Les dirigeants du Bayern Munich reprochent à Oliver Kahn le fait d'avoir renvoyé Julian Nagelsmann et laisser partir David Alaba et Robert Lewandowski.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.