Bayern Munich : Inquiétude pour Lewandowski avant d'affronter le PSG ?

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 28 mars 2021 à 23h35

La situation de Robert Lewandowski, sorti suite à une gêne au genou droit ce dimanche avec la Pologne, sera à suivre de près à quelques jours du quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le PSG.

L'information ne passera pas inaperçue dans les rangs du Paris Saint-Germain. Robert Lewandowski, le serial buteur du Bayern Munich, a été contraint de sortir sur blessure lors du match de la Pologne contre Andorre (3-0), ce dimanche, pour le compte des qualifications pour le Mondial 2022. L'attaquant polonais avait inscrit un doublé avant de céder sa place à Karol Świderski à la 69eme minute de la rencontre, ce dernier inscrivant le dernier but de la sélection.

Touché au genou droit ?

Il faudra évidemment attendre une communication officielle de la Fédération polonaise ou un éclaircissement du sélectionneur Paulo Sousa avant de tirer des conclusions sur ce changement. Si un remplacement de Lewandowski est toujours notable en sélection polonaise, le technicien portugais a peut-être pris cette décision par simple précaution. L'attaquant du Bayern a ressenti une gêne à son genou droit après une frappe en pivot. Le numéro 9 est ensuite sorti du terrain lentement, sans boiter de façon marquée, avant de se voir appliquer une poche de glace. Notons que l'avant-centre est toutefois revenu sur le terrain après le coup de sifflet final pour saluer ses adversaires.

Pour rappel, le champion d'Allemagne, tenant du titre en Ligue des Champions, retrouve le Paris Saint-Germain, finaliste, le 7 avril pour sa première manche au stade des quarts de finale de cette édition 2020-21. Robert Lewandowski est assurément l'unique joueur de l'effectif du Bayern, avec Manuel Neuer, à ne pas compter de remplaçant de haut niveau à son poste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.