Bayern Munich : Flick satisfait après Hoffenheim

Bayern Munich : Flick satisfait après Hoffenheim©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 31 janvier 2021 à 16h30

Après la belle victoire du Bayern Munich contre Hoffenheim (4-1) samedi, Hans-Dieter Flick a fait part de sa satisfaction tant au niveau des résultats qu'au niveau des performances individuelles de certains cadres.



Décidément, tout va pour le mieux au Bayern Munich en 2021. Après un raté début janvier contre le Borussia Mönchengladbach (3-2), le club bavarois a en effet repris sa marche en avant en remportant quatre matchs de suite en Bundesliga et caracole en tête au classement. Samedi, lors de la 19eme journée, c'est Hoffenheim (4-1) qui a fait les frais de la machine munichoise à l'Allianz Arena. Un succès acquis grâce notamment aux buts de Jérôme Boateng (1er de la saison), Thomas Müller (10eme) et Serge Gnabry (5eme), alors que Robert Lewandowski a, lui, inscrit sa 24eme réalisation de la saison. Une victoire permet au Bayern de conserver sept longueurs d'avance sur son premier concurrent au classement, le RB Leipzig. En conférence de presse à l'issue du match, Hans-Dieter Flick était donc logiquement plus que satisfait de la prestation collective et individuelle de son équipe.

« Nous sommes simplement heureux »

« Je ne dirais pas qu'il était prévu que Jérôme Boateng et Thomas Müller marquent... Mais nous sommes simplement heureux que Jérôme ait à nouveau marqué un but, après un certain temps, et que Serge Gnabry ait également marqué après quelques matchs de Bundesliga sans but. Nous sommes donc très contents. Thomas (Müller) a marqué plusieurs fois ces dernières semaines. Il confirme donc sa bonne forme. Maintenant, ça marche bien aussi avec les buts. Nous sommes très contents également du résultat de ce match, 4-1, a notamment expliqué l'entraîneur, face à la presse. Je pense que c'est notre quatrième victoire d'affilée. Nous avons obtenu douze points, le maximum possible. Par conséquent, nous sommes heureux. » Prochain rendez-vous en Bundesliga pour le Bayern Munich, le 5 février à l'Olympiastadion contre le Hertha Berlin, dans le dur après une 3eme défaite de suite en championnat. Là encore, la machine bavaroise sera attendue, alors que Leipzig défiera Schalke 04, la lanterne rouge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.