Bayern Munich - Flick : " Ma décision n'a pas été facile "

Bayern Munich - Flick : " Ma décision n'a pas été facile "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 18 avril 2021 à 13h20

En conférence de presse, Hans-Dieter Flick est notamment revenu sur sa décision de quitter son poste d'entraîneur du Bayern Munich.



Son annonce a fait l'effet d'une bombe. Samedi, après la victoire à Wolfsburg (2-3), lors de la 29eme journée de Bundesliga, Hans-Dieter Flick a eu une déclaration inattendue. En poste depuis le 3 novembre 2019, après avoir succédé à l'entraîneur de Monaco Niko Kovac (49 ans), licencié, le coach du Bayern Munich a alors indiqué son intention de quitter le club.

Flick : « Travailler pour cette équipe est une chance »

En conférence de presse, Hans-Dieter Flick, l'entraîneur du Bayern Munich, est ainsi notamment ensuite revenu sur sa décision choc : « Ma décision [de quitter le Bayern] n'a pas été facile. J'ai une équipe avec une excellente mentalité et avec beaucoup de qualités. Je travaille dans un club qui m'a accompagné depuis mon enfance. J'étais fan de Gerd Müller, Paul Breitner ou encore Karl-Heinz Rummenigge. Ils étaient mes idoles lorsque j'étais jeune. Travailler pour cette équipe est une chance, c'est quelque chose de spécial. Je serai toujours reconnaissant envers le club et ses dirigeants, Karl-Heinz (Rummenigge], Uli et Herbert Hainer. Tous ceux qui étaient là et qui m'ont offert leur soutien pour faire mon travail d'entraîneur au Bayern Munich. Après le match contre le PSG, j'ai pensé que c'était le bon moment pour en parler au club. C'était important pour moi de parler à mes joueurs et à mon staff. Ensemble, nous avons vécu des mois très intenses et nous nous en souviendrons. »

Un historique sextuplé

Depuis sa prise de fonction, Flick a alors permis au Bayern de revenir, avec la manière, au premier plan, d'un point de vue national et continental. Un fait particulièrement bien illustré par son historique sextuplé avec le gain des trophées du championnat d'Allemagne de Bundesliga, de la Coupe d'Allemagne, de la Ligue des Champions, de la Supercoupe de l'UEFA, de la Supercoupe d'Allemagne et du Mondial des clubs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.