Bayern Munich : Choupo-Moting, une prolongation en bonne voie

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 02 mars 2023 à 13h53

L'avant-centre camerounais, Eric Maxim Choupo-Moting, ne devrait pas tarder à parapher une nouvelle prolongation de contrat.

Arrivé au Bayern Munich en octobre 2020, gratuitement en provenance du Paris Saint-Germain, le buteur de 33 ans s'est imposé comme l'un des hommes forts de l'effectif bavarois. Depuis le départ de Robert Lewandowski, Eric Maxim Choupo-Moting s'est imposé dans à la pointe de l'attaque bavaroise.

Cette saison, l'international camerounais a inscrit 15 buts et offert 4 passes décisives en 24 rencontres toutes compétitions confondues. Un très bon bilan pour un avant-centre. Ses performances en Bundesliga et en Ligue des Champions semblent avoir convaincu les dirigeants du Bayern Munich.

Selon les informations de Sky Germany, la formation allemande aurait trouvé un terrain d'entente avec les représentants d'Eric Maxim Choupo-Moting autour d'une prolongation de contrat. Une bonne nouvelle pour les Munichois qui sécurisent ainsi l'avenir du Camerounais en Bavière.

Nagelsmann pousse pour une prolongation

Actuellement, l'ancien buteur parisien est sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'à la fin de l'exercice sportif en cours. Il n'a jamais caché son envie de prolonger son aventure allemande pour plusieurs années supplémentaires. C'est également le cas de son entraîneur, Julian Nagelsmann.

Il y a quelques semaines, le technicien allemand s'était confié au sujet de l'avenir de son numéro 9 devant la presse. « Bien sûr qu'il faut discuter et essayer de le prolonger, avait-il confié. Quand vous avez un attaquant qui marque autant de buts que lui ces derniers temps, il est logique de le garder au club ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.