Bayern Munich : Alphonso Davies se mobilise pour les régugiés

Bayern Munich : Alphonso Davies se mobilise pour les régugiés©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 29 avril 2020 à 11h50

Le défenseur canadien du Bayern Munich Alphonso Davies a lancé un appel aux dons pour aider les réfugiés dans cette période de crise sanitaire.



Alphonso Davies a passé les premiers moments de sa vie dans un camp de réfugiés au Ghana. La famille du jeune international canadien avait fui la guerre civile au Liberia. Marqué par cette enfance difficile, le polyvalent défenseur du Bayern Munich a souhaité apporter son aide dans la période actuelle. Le joueur de 19 ans a fait un appel aux dons pour les personnes réfugiées dans cette période de crise sanitaire.

Alphonse Davies se mobilise au nom des réfugiés





« Il est évident que la distanciation sociale est difficile pour eux dans la mesure où l'on est serré (dans les camps de réfugiés), a expliqué le Canadien dans une conférence de presse vidéo, ce mardi, à Munich. Or, si le coronavirus frappe l'un de ces camps, cela pourrait être un désastre. Je souhaite les aider autant que possible. » Le joueur du Bayern a aussi pris part à un match virtuel dans un tournoi du jeu de football PES2020 à l'initiative du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), récoltant 9.000 euros.








Vos réactions doivent respecter nos CGU.