Bayern Munich : Alexis Sanchez, James Rodriguez... Carlo Ancelotti évoque le mercato munichois

Bayern Munich : Alexis Sanchez, James Rodriguez... Carlo Ancelotti évoque le mercato munichois©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 22h40

Interrogé en conférence de presse, Carlo Ancelotti a évoqué sans détour le mercato estival de son équipe, le Bayern Munich.



A Shanghai, pour l'International Champions Cup, Carlo Ancelotti était en conférence de presse ce mercredi. Lors d'une question mercato sur Alexis Sanchez, le joueur d'Arsenal que le Bayern Munich a affronté, le coach italien ne s'est pas caché. "On a pensé à (Alexis) Sanchez par le passé, ces deux derniers mois. Mais, après ça... Le club en a discuté mais l'opportunité ne s'est pas présentée. Je ne sais pas... La possibilité d'un transfert n'était pas évidente. Puis, on a pensé à d'autres joueurs, c'est tout", a expliqué Ancelotti. Ensuite, l'ancien entraîneur du PSG a évoqué le cas de James Rodriguez, arrivé en provenance du Real Madrid.

Ancelotti : "Nous avons fait venir James pour avoir une meilleure équipe"

"Nous n'avons bien sûr pas recruté James Rodriguez pour remplacer Thomas Müller. C'est clair parce que si on pense cela, on peut dire aussi que James peut remplacer Thiago car Thiago a souvent joué milieu offensif. Et si on pense que James peut jouer aussi à droite, alors on pourrait dire qu'on l'a recruté pour remplacer Robben, pour remplacer Ribéry car James peut également jouer à gauche. Et parfois, je pourrais le mettre au milieu. Alors, on dira qu'il peut remplacer Tolisso, Vidal... Donc, nous n'avons pas recruté James pour remplacer qui que ce soit. Nous avons fait venir James pour avoir une meilleure équipe et James apporte de la qualité. Par ailleurs, James sait que s'il ne mérite pas de jouer, il ira sur le banc comme tant d'autres. Nous avons beaucoup de compétitions à jouer et c'est bien pour l'équipe. Il n'a reçu aucune place garantie de ma part. S'il le mérite, il jouera. Sinon, il ira sur le banc", a raconté Ancelotti. Le Colombien est prévenu !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.