Bayern Munich : Alcantara va partir

Bayern Munich : Alcantara va partir©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 03 juillet 2020 à 21h58

Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, a fait savoir que Thiago Alcantara souhaitait quitter le club champion d'Allemagne.

Cette saison sous le maillot du Bayern Munich, certaines individualités ont su briller dans la véritable machine dirigée par Hansi Flick. Notamment, par exemple, Robert Lewandowski, meilleur buteur de la Bundesliga avec 34 buts inscrits en 31 matches joués ; ou encore Thomas Müller. Plus bas sur le terrain, Thiago Alcantara, 29 ans, a lui aussi su tirer son épingle du jeu, même si il revient de blessure actuellement. Alors que les rumeurs s'intensifient au sujet d'un possible départ (Liverpool, le FC Barcelone et Manchester City sont citées comme possibles destinations) et qu'il termine son contrat en juin 2021, l'ancien joueur du Barça ne cesse de faire parler en Allemagne.



Le Bayern n'a pas l'intention de perdre Thiago libre

Avant la finale de la Coupe d'Allemagne, prévue samedi (20 heures) entre le club munichois et le Bayer Leverkusen, Flick s'est exprimé sur ce thème, avec le désir de conserver le joueur. "J'espère qu'il ne partira pas", a-t-il commenté en conférence de presse. Dans un entretien accordé à Bild, le patron du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, a lui été plus clair sur ses intentions au sujet de Thiago, confirmant le désir de départ du milieu de terrain : "Nous avons sérieusement négocié avec lui et rempli tous ses souhaits mais il semble vouloir faire quelque chose de nouveau pour la fin de sa carrière. Nous ne voulons pas perdre un joueur libre l'année prochaine. Je le dis très clairement. "

Vos réactions doivent respecter nos CGU.