Bayern : Lewandowski mérite le Ballon d'Or, selon Flick

Bayern : Lewandowski mérite le Ballon d'Or, selon Flick©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 05 juillet 2020 à 12h00

A l'issue de la finale de la Coupe d'Allemagne, remportée par le Bayern contre le Bayer (2-4), avec notamment un doublé de Lewandowski, Flick a estimé que son attaquant méritait le Ballon d'Or.



Et si cette année était la bonne pour Robert Lewandowski ? Ce samedi soir, le Bayern Munich a remporté la Coupe d'Allemagne, aux dépens du Bayer Leverkusen (2-4). Et si le score est impressionnant, comme très souvent avec le club bavarois, c'est notamment grâce à un homme. En effet, Robert Lewandowski a encore inscrit un doublé (59eme, 89eme). L'avant-centre international polonais de 31 ans a donc permis à son club de remporter ce doublé, après le championnat national. Une saison extraordinaire pour l'attaquant, qui n'est d'ailleurs pas terminée puisqu'il reste encore la Ligue des Champions, où le Bayern Munich a de très bonnes chances de bien y figurer.

Flick : « 51 buts, c'est très fort ! »

A l'issue de la partie de ce samedi soir, Hans-Dieter Flick, le coach des Munichois, ne s'y trompait pas. Ce qu'a fait Robert Lewandowski cette année, ce n'est pas anodin : « 51 buts [cette saison avec le Bayern], c'est très fort ! Le premier but inscrit par Robert Lewandowski, notre troisième but, était excellent. La façon dont il a récupéré le ballon, il a regardé vers l'avant... Il a aussi eu un peu de chance. Mais ce qui le distingue des autres, c'est qu'il a confiance en ses qualités. Si l'on regarde ses statistiques, on voit qu'il a marqué 34 buts en Bundesliga cette saison. On peut se demander si un joueur de Bundesliga ne pourrait pas remporter le Ballon d'Or... Pourquoi pas ? Il a accompli quelque chose de grand cette année et je lui souhaite bonne chance. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.