Bayern : Flick ne veut rien lâcher

Bayern : Flick ne veut rien lâcher©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 25 janvier 2021 à 21h57

Gérer une avance considérable, aussi tôt dans la saison, voilà un problème que le PSG connaît régulièrement en France depuis plusieurs années. Le champion en la matière reste le Bayern, parti pour récidiver encore.



Difficile d'attendre un autre message de la part de Hansi Flick : "C'est absurde de dire qu'on est déjà champions, on n'a joué que 18 matchs ! On a de l'avance, bien sûr, mais c'est important de préparer chaque rencontre comme on le fait à chaque fois. Essayer de se donner à 100% tout le temps et de progresser, c'est ce qu'on exige de nous-mêmes." Le Bayern a vécu un week-end exceptionnel, en s'imposant à Schalke (0-4) tout en voyant ses poursuivants Leverkusen et Leipzig s'incliner, respectivement contre Wolfsbourg (0-1) et à Mayence (3-2). Les Bavarois comptent ainsi sept points d'avance en tête de Bundesliga, et il serait bien osé de parier sur un autre champion d'Allemagne que les Munichois...

"On doit encore s'améliorer"

Flick, néanmoins, voit plus loin et compte laisser ses troupes sous pression : "On veut gagner tous les matchs, c'est une bonne préparation pour la Ligue des Champions, puisqu'il faut y être ainsi à 100%. Et on a encore une certaine marge de progression. Ces deux prochaines semaines, on doit encore s'améliorer."

Un axe de travail, à ce moment de la saison, sur lequel le Bayern a globalement l'habitude de s'appuyer, tant sa domination (parfois très forte) est récurrente depuis plusieurs années. Robert Lewandowski et ses coéquipiers affronteront la Lazio dans deux semaines, avec un match aller à l'extérieur grâce à leur première place de groupe devant l'Atlético, la seule autre équipe à dominer aussi outrageusement un grand championnat européen. Le Bayern avait d'ailleurs gagné 4-0 en ouverture de la compétition, pour étrenner son titre glané au mois d'août contre le PSG (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.