Bayern - Flick : " Coman a une chance pour dimanche, Hernandez a besoin de temps "

Bayern - Flick : " Coman a une chance pour dimanche, Hernandez a besoin de temps "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 02 mars 2020 à 16h00

Plus de peur que de mal, a priori, pour Kingsley Coman, qui pourrait être à nouveau disponible dès dimanche avec le Bayern, en championnat.



Jusqu'à présent, la saison 2019-20 de Lucas Hernandez a été pour le moins compliquée. Opéré à la cheville droite et absent quatre mois durant, l'international français doit se contenter d'un temps de jeu minime depuis son retour dans le groupe. Alors que le Bayern Munich s'apprête à rendre visite à Schalke 04 en Coupe d'Allemagne, Hans-Dieter Flick a expliqué pourquoi il n'alignait pas l'ancien Colchonero plus souvent. « Lucas a encore besoin d'un peu de temps avant de retrouver son meilleur niveau, il faut y aller progressivement et ne pas prendre de risques, a affirmé l'entraîneur bavarois devant la presse ce lundi. Il a été longtemps indisponible et il ressent encore de temps en temps quelques problèmes avec sa cheville. Ce n'est pas une situation facile. Il faut donc faire en sorte de ne pas le faire trop jouer et de ne pas le titulariser tous les trois jours afin d'éviter toute rechute. »

Retour imminent pour Coman

Prudent avec Hernandez, Flick s'est montré confiant au sujet de Kingsley Coman. L'ailier du Bayern est sorti sur blessure face à Chelsea mardi dernier (0-3). Victime d'une contracture à la cuisse droite, l'ancien Parisien devrait revenir à la compétition sans trop tarder. « King devrait pouvoir reprendre la course en milieu de semaine, et il y a une chance qu'il soit dans le groupe dimanche en Bundesliga contre Augsbourg, » a estimé le technicien allemand.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.