Bayern - Coman : "Une finale face au PSG, ce serait beau"

Bayern - Coman : "Une finale face au PSG, ce serait beau"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 15 août 2020 à 17h08

Le Paris Saint-Germain, s'il parvient à se qualifier pour la finale de Ligue des Champions, pourrait retrouver le Bayern Munich d'un certain Kingsley Coman. Le club bavarois, depuis vendredi soir, est bien confirmé comme l'ogre absolu.



Même dans l'euphorie de l'historique carton du Bayern Munich face au FC Barcelone (8-2) à Lisbonne, la question était inévitable pour Kingsley Coman, après le quart de finale de Ligue des Champions vendredi soir : et si les Bavarois retrouvaient le Paris Saint-Germain en finale de C1 ? " Ce serait beau, ce serait beau", semblait presque évacuer le virevoltant ailier formé au PSG (sur RMC Sport). Et pour cause : "Avant, il y a une demi-finale où on affrontera soit Manchester City, soit Lyon. Donc d'abord la demie, et après la finale." Coman, qui n'est entré en jeu qu'à la 67eme minute, alors que le score était encore de 5-2, a failli marquer sur son tout premier ballon (il n'a finalement pas été impliqué sur les trois buts suivants).

"On a fait un super match, un très, très gros match, confirme-t-il. On est vraiment satisfaits, tous très heureux. On va bien en profiter puis se concentrer à nouveau sur cette demie. Au niveau collectif, je pense que c'est le meilleur Bayern que j'ai connu. On est vraiment tous ensemble, solidaires et avec un très bon état d'esprit, vraiment. Depuis que je suis là, c'est notre meilleure cohésion d'équipe." Coman est arrivé à Munich en 2015, d'abord prêté par la Juventus durant deux saisons avant son transfert définitif. Il avait quitté le Paris Saint-Germain l'année précédente, ce qui fait de lui un champion national depuis huit ans, série en cours (PSG en 2013 et 2014, Juventus en 2015, Bayern de 2016 à 2020). Le PSG retrouvera déjà un autre ancien du club, Christopher Nkunku, en demi-finales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.