Bayern : Ancelotti n'est pas sur le départ

Bayern : Ancelotti n'est pas sur le départ©Media365

Teddy Vadeevaloo, publié le samedi 29 avril 2017 à 10h07

Après les éliminations en Ligue des champions et en Coupe d'Allemagne du Bayern Munich, Carlo Ancelotti ne semble pas menacé selon les différents acteurs au club.



Le Bayern Munich traverse une période difficile. Eliminé de la Ligue des champions par le Real Madrid en quarts de finale (1-2/4-2), le club bavarois s'est également fait sortir de la Coupe d'Allemagne à domicile par le Borussia Dortmund, son rival préféré (2-3). De quoi jeter le trouble dans les rangs clubs, notamment pour Carlo Ancelotti. Arrivé l'été dernier, l'entraîneur italien aurait pu voir son statut menacé.

Rummenigge : "Carlo est un excellent entraîneur"

Mais il n'en est rien. Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern, a notamment affirmé son soutien à son entraîneur dans les colonnes de Bild : « Carlo est un excellent entraîneur, très expérimenté. La durée de son contrat est connue (jusqu'en 2019 ndlr) et nous n'allons pas discuter de ça. Il ne faut pas oublier non plus : il y a deux semaines, on nous donnait encore 20/20 ! Et il s'est passé des choses sur lesquelles nous n'avons pas d'influence : des blessures, des décisions arbitrales, et parfois aussi le manque de chance nécessaire. Nous allons jouer sérieusement jusqu'à la fin de saison et tout analyser précisément, et ensuite on verra »

"Ils ont confiance en moi et j'ai confiance en eux"

Le principal intéressé sent en tout cas que le club ne veut pas le lâcher : « Selon moi, ce club est différent, que ce soit d'un point de vue extérieur ou en interne. Je pense que l'atmosphère de travail est idéale. J'ai un bon ressenti sur ce club. Ils m'ont soutenu et me soutiennent toujours. Ils ont confiance en moi et j'ai confiance en eux et dans le club ».

Le Bayern peut être sacré champion d'Allemagne dès ce samedi en cas de succès et si Lepizig, son dauphin, ne s'impose pas face à Ingolstadt, avant-dernier de Bundesliga.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Bayern : Ancelotti n'est pas sur le départ
  • ces entraineurs de tres grosse reputation tel que ancelloti sont'ils vraiment faits pour la bundesliga je commence vraiment a en douter