Allemagne : Le Bayern salue ses légendes

Allemagne : Le Bayern salue ses légendes©Media365

Rémi Farge, publié le samedi 20 mai 2017 à 18h09

Grosse émotion à l'Allianz Arena ce samedi après-midi avec le dernier match de Philipp Lahm, Xabi Alonso et Tom Starke, qui prennent leur retraite.

Il y avait un match, remporté facilement contre Fribourg (4-1), mais il y avait aussi bien plus que cela. Parce que le Bayern Munich n'est pas un club comme les autres mais une gigantesque institution, le club bavarois a fêté comme il se doit le dernier match en carrière de trois de ses joueurs ce samedi après-midi : Philipp Lahm (33 ans), Xabi Alonso (35 ans) et Tom Starke (36 ans). Les trois ont été célébrés avant le coup d'envoi de la rencontre, en présence de toutes les gloires du club à l'instar d'Elber et Lizarazu.


A dix minutes du coup de sifflet final, Xabi Alonso fut le premier à quitter la pelouse. Champion du monde, double champion d'Europe et double vainqueur de la Ligue des Champions, l'Espagnol était arrivé à Munich en 2014 après avoir porté les couleurs de la Sociedad, de Liverpool et du Real Madrid. Puis, à cinq minutes de la fon, Philipp Lahm a été remplacé par Franck Ribéry. Considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire diuBayern, celui que Pep Guardiola qualifie de « joueur le plus intelligent du monde » a été chaudement acclamé et a quitté la pelouse les larmes aux yeux.

Pour finir cette carrière riche en succès (champion du monde, vainqueur de la Ligue des Champions et octuple champion d'Allemagne), l'ancien capitaine de la Mannschaft a soulevé le trophée de champion d'Allemagne remis aux Munichois pour la cinquième fois de suite. Au classement, le Bayern Munich devance le Red Bull Leipzig de quinze points.


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Allemagne : Le Bayern salue ses légendes
  • A Rennes le donneur de leçons GOURCUFF n'a même pas accordé un petit temps de jeu à Sylvain ARMAND, joueur exemplaire, qui raccroche après 17 ans de carrière. Voyez la différence de culture.

  • Deux très grands joueurs de futebol, qui méritent assurément ces éloges ....