Clément Baudouin, Media365, publié le dimanche 01 juin 2025 à 20h10
Habitué des bons coups à prix réduit sur le mercato, le Bayer Leverkusen s'apprête, une nouvelle fois, à enrôler un jeune espoir du PSG, dans le but de lui faire signer son premier contrat professionnel.
Alors que le club, récent deuxième de Bundesliga vient de perdre son entraîneur principal Xabi Alonso parti au Real Madrid. Ce dernier a rapidement été remplacé par Erik Ten Hag, qui n'a pas perdu de temps pour se mettre au travail en quête de bonnes affaires à réaliser. Alors que la signature prochaine du gardien de Brentford Mark Flekken ne fait plus trop de doute selon le journaliste allemand Florian Plettenberg, ce dernier a également avancé, ce dimanche que les dirigeants de Leverkusen étaient en train de finaliser un second dossier en parallèle.
En effet, d'après le journaliste, c'est le jeune défenseur central français de 17 ans du PSG, Axel Tape qui devrait signer son premier contrat professionnel de l'autre côté du Rhin, lui qui était en fin de contrat avec le club de la capitale. Ce dernier aura déjà échangé depuis de nombreux mois avec le club quant à une éventuelle signature.
Contrat longue durée
Toujours selon Florian Plettenberg, Axel Tape a déjà passé sa visite médicale dans les installations des pensionnaires de la BayArena et signé un contrat longue durée jusqu'en 2030. Le défenseur central, né à Bondy, a connu ses premières minutes en tant que professionnel cette saison sous les ordres de Luis Enrique, avec notamment sa première titularisation en Coupe de France contre Espaly, ainsi que deux autres, cette fois-ci en Ligue 1, contre Strasbourg et Montpellier.
Le recrutement d'Axel Tape s'inscrit dans une logique des dirigeants de Leverkusen d'aller prospecter vers de jeunes talents à fort potentiel. Durant les dernières saisons, on peut retrouver des recrutements de ce genre, comme celui d'Ibrahim Maza, de Januel Belocian, mais aussi de Jeremie Frimpong, Adam Hlozek ou encore Piero Hincapié. Un bon moyen de convaincre pour essayer de convaincre Axel Tape qu'il pourra avoir du temps pour progresser au cours de la saison prochaine.