Leverkusen - Bosz : " Ma philosophie est de toujours jouer un football offensif "

Leverkusen - Bosz : " Ma philosophie est de toujours jouer un football offensif "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mercredi 06 janvier 2021 à 13h20

Cette année, en Bundesliga, le Bayer Leverkusen joue les premiers rôles. L'entraîneur du club, Peter Bosz, explique cela par une meilleure régularité.



Cette saison, en Bundesliga, le Bayer Leverkusen joue les premiers rôles. En effet, après 14 journées déjà disputées, le club basé dans la ville de Leverkusen occupe la troisième place du classement du championnat d'Allemagne de football. Toutefois, la formation allemande reste sur deux défaites de rang dans l'élite. La première est intervenue juste avant la trêve hivernale, soit le 19 décembre dernier, contre le Bayern Munich (1-2), puis le seconde a eu lieu samedi dernier, sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (2-1). Désormais, au classement du championnat d'Allemagne, le Bayer Leverkusen accuse un retard de cinq points sur l'actuel leader de la Bundesliga, à savoir le Bayern Munich. Mais une chose est sûre, cette année, le Bayer Leverkusen présente un visage bien plus différent que les années précédentes.

Bosz : « Nous sommes très réguliers »

En effet, ces derniers temps, le club peinait alors à jouer les premiers rôles. Désormais, le Bayer est entraîné par le Néerlandais Peter Bosz, âgé aujourd'hui de 57 ans. Présent en conférence de presse, alors que son club accueillera le Werder Brême, ce samedi à 15h30, pour le compte de la 15eme journée de Bundesliga, le technicien, passé notamment par le Borussia Dortmund ou bien encore l'Ajax Amsterdam, a ainsi notamment expliqué : « La différence avec l'année dernière est que nous sommes très réguliers. Nous offrons des performances constantes, nous concédons moins de buts. Nous sommes plus compacts sur le terrain. Pourtant, nous avons aussi perdu des joueurs importants : Kai Havertz est allé à Chelsea, Kevin Volland à Monaco. Je pense que notre esprit d'équipe s'est amélioré. C'est le plus grand pas en avant. Ma philosophie est de toujours jouer un football offensif avec mes équipes. Nous voulons toujours attaquer. Cela a toujours été comme ça avec mes équipes. Et je pense que vous pouvez le voir clairement avec Leverkusen. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.