Bundesliga : Le pire csc de l'année ?

Bundesliga : Le pire csc de l'année ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 22 novembre 2020 à 10h54

Lukas Hradecky, le portier international finlandais de Leverkusen, a inscrit un but contre son camp assez incroyable lors de la victoire de son équipe sur la pelouse de l'Arminia Bielefeld samedi (1-2).

 

Qu'est-il arrivé à Lukas Hradecky ? Auteur de prestations convaincantes ces dernières semaines, le gardien du Bayer Leverkusen a commis une incroyable erreur samedi après-midi lors du déplacement de son équipe sur la pelouse de l'Arminia Bielefeld dans le cadre de la 8e journée de Bundesliga. Les visiteurs menaient au score depuis la 27e minute grâce à Leon Bailey, et Hradecky a égalisé bien malgré lui dès la reprise, sur un but gag. Alors qu'il voulait dégager une passe en retrait pas spécialement appuyée de Daley Sinkgraven, il a totalement manqué son geste et dévissé sa frappe. Et le ballon a fini sa course au fond des filets (47e). Un csc heureusement sans conséquence pour Moussa Diaby et ses coéquipiers, car Aleksandar Dragovic leur a redonné l'avantage à la 88e minute de jeu. Un avantage décisif, qui permet au Bayer Leverkusen de s'emparer de la troisième place au détriment du RB Leipzig, le futur adversaire du PSG en Ligue des champions qui n'a pu faire mieux que match nul à Francfort (1-1). 

"Ça va bien faire rire les gens" 

Malgré sa boulette, Hradecky avait donc le sourire à l'issue de la rencontre, grâce à cette cinquième victoire consécutive en championnat. "Ça va bien faire rire les gens. Je sais qu'il va y avoir des vidéos sur YouTube et des mèmes. Et je vais bien savourer ma bière ce soir, a d'abord confié à la Sky le portier international finlandais, tout sourire. Je voulais dégager le ballon, mais je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer avec mes pieds. Merci à "Drago", il m'a bien aidé aujourd'hui. Et au final, le plus important est de gagner. On a montré qu'on avait du mental." Lui aussi, alors qu'il avait répondu présent lors de cette trêve internationale, après avoir été laissé sur le banc lors de la victoire de la Finlande au Stade de France contre les Bleus en amical (0-2). 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.