Bundesliga : Déjà le but de l'année pour Nadiem Amiri ?

Bundesliga : Déjà le but de l'année pour Nadiem Amiri ?©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 02 janvier 2021 à 18h46

Nadiem Amiri a parfaitement commencé l'année. Même si le Bayer Leverkusen a été battu par l'Eintracht Francfort (2-1), le milieu allemand a ouvert le score sur une superbe inspiration.



On est le 2 janvier 2021, et un des plus beaux buts de l'année vient déjà d'être marqué en Bundesliga. En ouvrant le score à la 10eme minute de la rencontre entre l'Eintracht Francfort et le Bayer Leverkusen (2-1), Nadiem Amiri s'est offert une petite merveille. Dans la construction comme dans la finition, l'action est incroyable. Grâce à un superbe ballon piqué, Florian Wirtz a trouvé le milieu allemand dans la surface de réparation adverse. Et le plus beau était encore à venir. Le joueur de 24 ans a contrôlé la passe de son prodige de coéquipier en réussissant un petit pont sur Erik Durm tout en se retournant. Grâce à ce magnifique geste technique, il s'est ouvert le chemin du but. Seul face à un Kevin Trapp bien sorti à sa rencontre, le natif de Ludwigshafen a accepté de s'excentrer pour glisser le ballon sous l'ancien portier du PSG grâce à une talonnade bien sentie. Un geste de très grande classe pour celui qui a été décisif dans un cinquième match de Bundesliga consécutif grâce à cette réalisation.


Malheureusement pour le Bayer Leverkusen, ce but n'a pas été synonyme de victoire. Amin Younes a égalisé un quart d'heure plus tard alors qu'Edmond Tapsoba a marqué un but contre son camp pour permettre à l'Eintracht Francfort de commencer l'année 2021 avec un succès. C'est la deuxième défaite de rang pour le Bayer Leverkusen qui avait été invaincu jusqu'à la 12eme journée de Bundesliga. Ce résultat permet au Bayern Munich d'avoir l'opportunité de prendre le large en tête du championnat d'Allemagne. Désormais, la deuxième place des hommes de Peter Bosz est même menacée par le RB Leipzig.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.