Bayer Leverkusen : Le gros manque de fair-play de Lucas Alario

Bayer Leverkusen : Le gros manque de fair-play de Lucas Alario©Media365

Aurélie SACCHELLI : publié le lundi 15 juin 2020 à 11h40

L'attaquant argentin du Bayer Leverkusen Lucas Alrio a provoqué un début de bagarre générale pour avoir tenté de marquer un but alors que les autres joueurs étaient arrêtés.



Même si cela n'est pas écrit dans les lois du jeu, les footballeurs ont l'habitude de mettre le ballon en touche  lorsqu'un joueur est blessé et que l'arbitre ne l'a pas vu. Mais l'attaquant du Bayer Leverkusen Lucas Alario ne l'a pas entendu de cette oreille, ce dimanche en Bundesliga. Lors du match contre Schalke 04, comptant pour la 31eme journée du championnat allemand, le milieu de Gelsenkirchen Can Bozdogan s'est écroulé au sol, se tordant de douleur. L'arbitre n'a pas sifflé faute, mais comme le joueur ne se relevait pas, ses coéquipiers ont mis le ballon en touche. La balle revenait donc au Bayer Leverkusen, et Wendell a remis le ballon vers les joueurs de Schalke 04, pour qu'ils puissent repartir tranquillement de leur camp.

Un carton jaune partout

Mais Lucas Alario, l'attaquant de Leverkusen, a estimé que la passe de Wendell lui était adressée et a filé vers le but, pendant que les autres joueurs étaient arrêtés. Le gardien de Schalke 04 a réussi un bel arrêt du pied au coin de sa surface et a dégagé le ballon en corner. Les Bleus se sont alors rués sur Alario pour lui faire comprendre qu'il ne fallait pas faire ça, provoquant un début de bagarre générale. L'Argentin a écopé d'un carton jaune pour manque de fair-play, tout comme le capitaine de Schalke 04, qui s'est montré un peu trop virulent envers son adversaire et l'arbitre. Le corner a été tiré par les joueurs du Bayer, qui ont remis directement en sortie de but. Ouf ! Au final, les deux équipes se sont quittés sur un match nul 1-1. Schalke 04 est neuvième du classement, et le Bayer quatrième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.