Bayer Leverkusen : Bakker sanctionné pour une sieste à rallonge

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 07 mars 2023 à 21h26

Mitchel Bakker, le latéral gauche du Bayer Leverkusen, s'est vu infliger une sanction sportive pour une drôle de raison.

L'ancien du Paris Saint-Germain n'a pas figuré dans le groupe convoqué par Xabi Alonso pour la réception du Hertha, dimanche dernier, pour le compte de la 23e journée de la Bundesliga. Mitchel Bakker a été sanctionné par son coach à cause d'un retard à l'entraînement la veille du match.

En conférence de presse d'après match, l'entraîneur espagnol a été interrogé au sujet de l'absence de son défenseur. L'ancien milieu de terrain du Real Madrid a évoqué des « raisons personnelles ». Ce ne serait, toutefois, pas exactement le cas.

Selon les informations du quotidien Bild, l'international néerlandais ne s'est pas présenté à l'heure à la dernière séance de travail de la semaine en raison d'une sieste plus longue que prévu. Son étonnante justification n'a pas été du goût de la direction du Bayer Leverkusen.

Bakker s'est relancé en Bundesliga

Mitchel Bakker est arrivé au sein de la formation allemande en 2021, contre 7 millions d'euros en provenance du PSG. Il n'a pas tardé à gagner une place dans le onze du Bayer Leverkusen. Cette saison, le Néerlandais a pris part à 25 rencontres toutes compétitions confondues pour deux buts inscrits et autant de passes décisives offertes.

Le latéral gauche formé à l'Ajax Amsterdam a fait oublier son passage peu convaincant dans la capitale française. En Bundesliga, Mitchel Bakker enchaîne les bonnes performances. Une belle réussite du Néerlandais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.