Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 04 novembre 2025 à 17h25
Deux ans après son départ, le milieu de terrain international français Josuha Guilavogui pourrait revenir au VfL Wolfsburg après quelques mois d'inactivité.
Avec cinq défaites lors des six derniers matchs, le VfL Wolfsburg est en train de s'enliser dangereusement dans le ventre mou de la Bundesliga. Insatisfaits du comportement de l'équipe, les dirigeants des Loups seraient décidés à pratiquer un électrochoc. Selon le quotidien local Wolfsburger Allgemeine Zeitung, celui-ci passerait notamment par un retour du milieu de terrain Josuha Guilavogui, sans club depuis cet été.
Guilavogui, près d'une décennie à Wolfsburg
Aujourd'hui sur le marché après de brefs passages par Mayence et Leeds United, l'expérimenté international tricolore (35 ans, 7 sélections avec les Bleus) retrouverait ainsi le club sous les couleurs duquel il a disputé le plus grand nombre de matchs (265) au cours de sa longue carrière, y remportant durant son bail de près de neuf années la Coupe d'Allemagne en 2015 et la Supercoupe d'Allemagne dans la foulée. La connaissance du contexte local et la combativité du Franco-Guinéen ne seraient pas de trop aux yeux de la direction du club de Basse-Saxe, que la même source décrit comme de plus en plus exaspérée par l'état d'esprit actuel de l'équipe.
Simonis sur un siège éjectable, Labbadia en embuscade ?
Si électrochoc il y a, les changements ne devraient pas se limiter à ce retour de Josuha Guilavogui, qui avait quitté les Peacocks sur une montée en Premier League. Le média Sky fait état d'un ultimatum adressé à l'entraîneur Paul Simonis. En poste depuis cet été, le technicien néerlandais pourrait être limogé en cas de mauvais résultat sur le terrain du Werder Brême, vendredi en ouverture de la dixième journée de Bundesliga. Déjà passé par le banc du club en 2018-2019, l'Allemand Bruno Labbadia aurait les faveurs du board, même si le nom de son compatriote Edin Terzic (ex-Borussia Dortmund) circule aussi.














