Wolfsbourg : Guilavogui remplit les rayons

Wolfsbourg : Guilavogui remplit les rayons©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 03 avril 2020 à 19h38

Le football continue de chercher de nouveaux moyens de participer à la chaîne de solidarité face à la pandémie de coronavirus. A Wolfsbourg, six joueurs sont allés prêter main forte aux supermarchés voisins.

Josuha Guilavogui est allé remplir les rayons d'un supermarché de Wolfsbourg, vendredi matin, en compagnie de cinq coéquipiers - sur deux magasins au total. « C'est très important, on veut être des modèles, explique le milieu de terrain français, capitaine de l'équipe (il y dispute sa sixième saison), à Kicker. C'est une période difficile et c'est important que tout le monde reste uni. » Munis de gants et de désinfectants, les joueurs ont démarré leur travail à sept heures du matin, dans le cadre d'une campagne destinée à rendre hommage aux « héros du quotidien ».


Maximilian Arnold appuie : « On veut montrer que nous aussi, nous faisons partie de la société et qu'on contribue à cette vie quotidienne. » Le patron du magasin s'est dit « reconnaissant de tout ce soutien » : « Et si celui-ci devient de plus en plus important, on en est vraiment heureux. » Pour son dernier match, Wolfsbourg avait mis fin à une belle série de huit matchs sans défaite (toutes compétitions confondues) en s'inclinant à huis clos face au Shakhtar Donetsk (1-2), en huitièmes de finale aller de Ligue Europa. Les Loups sont septièmes de Bundesliga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.