Vieira espère revoir bientôt Wenger sur un banc

Vieira espère revoir bientôt Wenger sur un banc©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le lundi 11 novembre 2019 à 23h04

En marge du Golden Foot Award à Monaco, Patrick Vieira est revenu sur l'arrivée manquée d'Arsène Wenger au Bayern Munich et assure espérer voir à nouveau son ancien mentor sur un banc de touche.



Sans poste depuis son départ d'Arsenal il y a près de 18 mois, Arsène Wenger est revenu au centre de l'actualité récemment. A la suite du limogeage de Niko Kovac au Bayern Munich, le nom du technicien alsacien est une nouvelle fois revenu dans les gazettes autour du club bavarois. Mais, comme confirmé tant par le champion d'Allemagne que l'ancien boss d'Arsenal, une telle union ne se fera pas dans un avenir proche avec Hans-Dieter Flick qui restera sur le banc du Bayern « jusqu'à nouvel ordre ». Présent à Monaco pour le Golden Foot Award, Patrick Vieira n'a pas pu éviter le sujet de son ancien mentor chez les Gunners.

Vieira : « Wenger a encore énormément à donner »

Et pour l'ancien capitaine d'Arsenal, revoir Arsène Wenger sur un banc n'est sans doute qu'une question de temps pour une raison bien particulière. « J'aimerais le retrouver sur un banc parce qu'Arsène, c'est la passion. Je n'ai jamais rencontré un entraîneur qui passait autant de temps à regarder des matchs de football, à analyser l'adversaire, à parler football, a résumé l'ancien international lors d'une conférence de presse. C'est la passion, c'est sa vie et j'espère qu'il va retrouver un banc après que ça n'ait pas fonctionné avec le Bayern. Peut-être que ça fonctionnera avec un autre club. Mais j'espère qu'il retrouvera un club parce qu'il a encore énormément à donner aux joueurs et aux clubs par rapport à son expérience mais aussi par rapport à la passion qu'il a pour le football. » Les clubs intéressés par le profil d'Arsène Wenger n'ont plus qu'à lui faire signe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.