Un footballeur allemand va jouer avec l'équipe e-sport de son club

Un footballeur allemand va jouer avec l'équipe e-sport de son club©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le jeudi 17 octobre 2019 à 18h34

Le joueur du RB Leipzig, Diego Demme, va rentrer dans l'équipe e-sport de son club. Il va participer à la Virtual Bundesliga, niveau le plus haut du jeu FIFA 20 en Allemagne.

Devenir footballeur professionnel est le rêve de beaucoup d'enfants. Ils sont aussi nombreux à vouloir être joueurs professionnels de e-sport. Diego Demme a, lui, réussi à combiner les deux. Le joueur du RB Leipzig, comptant une sélection avec l'Allemagne, évolue chaque week-end sur les pelouses de Bundesliga. Et désormais, il va défendre les couleurs du club également sur le jeu vidéo FIFA 20. Le milieu de terrain va participer avec l'équipe e-sport de son club au championnat 2019/2020 de Virtual Bundesliga, le plus haut niveau de compétition nationale sur le jeu de football. Son arrivée fait le bonheur de ses trois nouveaux coéquipiers. Cihan Yasarhale est l'un d'entre eux et a fait l'éloge de son nouveau coéquipier, manette en mains: « J'ai déjà joué contre Diego, et ce n'est pas seulement sur un vrai terrain qu'il sait jouer ».



Le joueur de 27 ans ne compte cependant pas mettre sa carrière de footballeur de côté. Il est l'une des pièces maîtresses du RB Leipzig et a joué les sept matchs du club depuis le début du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.